Aide exo SVP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide exo SVP



  1. #1
    Alexx71

    Aide exo SVP


    ------

    Bonjour tout le monde, actuellement en cour par correspondance j'essaye de faire mon exercice de physique. Et j'ai du mal à comprendre pourriez-vous m'aider?

    La carafe filtrante : 1) Donner les formules chimiques des ions que la résine échangeuse d'ions de la carafe est susceptible d'éliminer.
    J'ai répondu : Ion Calcium, Ion Magnésium

    2) Quelles sont les substances que le charbon actif de la carafe est susceptible d'éliminer.

    J'ai répondu : Chlore, pesticide

    3) Pourquoi la notice d'utilisation préconise t-elle de changer la cartouche filtrante au moins une fois par mois ?

    J'ai répondu : car elle risque de perdre ses propriétés et proliférer des bactéries

    Ensuite c'est la partie 4 que je ne comprends pas du tout

    On me met un schéma du dispositif de dosage

    a) qu'elle est la couleur de l'indicateur coloré au début de dosage ? et à la fin du dosage ?

    b) On dose successivement 20 ml d'eau du robinet, puis 20 ml d'eau filtrée. Dans le premier cas, on obtient le virage après avoir versé 6,7 ml de la solution d'EDTA et, dans le second cas, on obtient le virage après avoir versé 2,9 ml de la solution d'EDTA. La carafe est-elle efficace pour diminuer la dureté de l'eau ?

    Merci d'avance si vous m'aidez

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Aide exo SVP

    Comme on ne sait pas de quel indicateur il s'agit, on ne peut pas répondre à la question 4 a.
    Dans la question 4 b, il semble que la cartouche filtrante ait enlevé à peu près la moitié des ions Calcium et Magnésium. Elle devrait les enlever en totalité. On devrait trouver le virage après 0.1 mL EDTA avec l'eau filtrée. Ta capsule devrait alors être changée de toute urgence.

  3. #3
    Alexx71

    Re : Aide exo SVP

    Je vois, mais comment trouves-tu 0.1 ml ? Je suis vraiment pas douée ^^

  4. #4
    moco

    Re : Aide exo SVP

    En principe, ce n'est pas 0.1 mL. C'est la première goutte de réactif, que j'estime de l'ordre de 0.1 mL.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alexx71

    Re : Aide exo SVP

    D'accord merci

Discussions similaires

  1. SVP Besoin d'aide pour transformer un signal à l'aide d'un ampli!
    Par invite6546c9f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2013, 00h23
  2. aide svp quel antivirus choisir svp, merci infiniment de votre aide
    Par angesoleil dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 21h35
  3. [Aide SVT]1ere S aide L'ouverture de l'océan Atlantique Nord
    Par invite6f6226b6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 22h26
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 10h03