chimie physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chimie physique



  1. #1
    invite680d0edb

    chimie physique


    ------

    slt, svp je me demande s'il y a quelqu'un qui peut m'aider à trouver le corrigé de cet exercice que j'ai déjà travailler mais j'ai pas pu savoir si c'est correcte ou non!!!
    exercice:
    en appliquant la théorie de Bohr aux ions hydogénoides, l'énergie totale de l'électron est donnée par l'expression suivante:
    En= -13,6*z²/n² (eV)
    1) quelle est l'énergie que doit absorber l'ion hydrogénoide correspondant à l'atome de bore (Z=5) pour passer du niveau fondamental au deuxième niveau excité.
    2) quelle est la longueur d'onde de la radiation émise correspondante à cette même transition.
    3) cet ion hydrogénoide absorbe une certaine énergie pour passer dans un état excité. la plus faible longueur d'onde correspondant à l'une des raies susceptibles d’être émises est égale à lambda=38,94x10 exposant(-10)
    a) a quel nombre quantique correspond l'état excité de l'ion hydrogénoide?
    b) quelles sont les longueurs d'onde des autres raies pouvant être émises?

    et merci d'avance

    j'ai répondu comme suit :

    Nom : travail ex6.jpg
Affichages : 184
Taille : 36,5 Ko


    je me demande si c juste ce que j'ai déjà fait ????

    -----

  2. #2
    moco

    Re : chimie physique

    Le Forum n'est pas une institution de vérification de calculs, à disposition de ceux qui savent résoudre leurs problèmes, mais qui n'ont pas confiance en eux. Le Forum est là pour aider ceux qui ne parviennent PAS ou qui crochent sur une difficulté quelque part.

  3. #3
    invite680d0edb

    Re : chimie physique

    oui je sais !! et j'ai déposé cet exercice puisque j'ai un conflit! pour n=3 lambda=4
    mais après il a dit que la plus petite lambda=3,..
    alors j'ai pu voir le problème dans mon calcul???

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56