Exo de spectroscopie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Exo de spectroscopie



  1. #1
    sara_meharga

    Exo de spectroscopie


    ------

    salam! Bonjour les amis ( bonne année avant tt)
    svp j'ai un petit exo mais j'ai pas compris comment le résoudre exactement! (j'ai 1 idée mais..)

    exooo.png

    avec

    d.png

    HHH.png

    comment je vais tracer la courbe?? qel sont les valeurs de x et de y !!!! ???? SVPPPPPPP
    MERCI D'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    moco

    Re : Exo de spectroscopie

    Il ne faut tout de même pas exagérer avec notre bonne volonté. Pour te répondre, il nous faudrait non seulement ouvrir mais noter le contenu de 4 documents reportés en annexe. Quatre ! Il faudrait ensuite deviner de quoi il s'agit. Tout ce qu'on sait c'est que les mesures ont été faites "d'après le protocole vu en classe". De quelles valeurs il s'agit ? Surtout qu'il ne s'y trouve pratiquement que des A tous aussi incompréhensibles les uns que les autres, ou munis d'indices inexpliqués. Qu'est-ce que c'est que "Am" ou "A en uA" ou AA ou AA- ? On ne sait pas de quoi il s'agit.

    Le pire, c'est que tu dis que tu vois une méthode de résoudre ce problème, mais que tu n'en parles pas. Est-ce que tu crois que nous sommes une machine gratuite à faire le travail à ta place ?

  3. #3
    sara_meharga

    Re : Exo de spectroscopie

    Bon !! c vrais j'ai oublié d'indiquer c'est quoi le Am, A- et ..... ( sont des absorbances ... et j'applique la loi de beer lambert ...) etc!
    si vous avez 1 idée sur l'exo aidez moi ... sinon évitez les mauvais commentaires svp ok??
    ++ vous êtes pas une machine et ne serez pas en raison de votre arrogance ( dommage)
    en tt les cas merci !
    mon dieuuuu.....

  4. #4
    jeanne08

    Re : Exo de spectroscopie

    1) les propos de moco n'ont rien d'arrogants et le forum est là pour dépanner ponctuellement les demandeurs. Tu donnes des tableaux, sans rien dire d'autre, tu indiques que tu as une idée ... mais on ne la connait pas ... bref on ne peut pas t'aider!
    2) comme je connais le tp en question je vais te donner quelques indications utiles et tu dois te débrouiller avec :
    - la somme (AH) + (A-) est toujours égale à c , quel que soit le pH considéré
    - en milieu très acide on a (AH) = c et en milieu très basique on a (A-) = c
    - applique alors la loi de Beer Lambert pour A acide , A basique et A mélange et regarde les différences Aacide - Amélange , et A mélange - A basique ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sara_meharga

    Re : Exo de spectroscopie

    merciii bien !
    pardon en tt les cas !! jété en colére c pour ça ... pardon Moco

Discussions similaires

  1. Spectroscopie infrarouge et spectroscopie raman
    Par moh-ad90 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2014, 20h48
  2. spectroscopie IR
    Par titoune92 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 18h14
  3. spectroscopie
    Par invitee7d21745 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2010, 21h27
  4. Spectroscopie IR.
    Par invite6b82b4bf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 14h43
  5. spectroscopie
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2007, 12h11