Conversion chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conversion chimique



  1. #1
    invite6cedde7c

    Lightbulb Conversion chimique


    ------

    Bonjour,

    Je dois rédiger un rapport pour mon projet de 2ème année de BTS, où je dois illustrer le principe d'une conversion chimique. (J'utilise 2 produits sans phosphates et sans chrome, pour une conversion des aciers, constituants une bonne base d'accroche pour les peintures).
    Or je ne trouve nul par ce genre d'illustration, dessin, photo microscope,... Si quelqu'un peut m'orienter sur un site, un bouquin ou quoique ce soit qui pourrait m'aider. Je lui en serais très reconnaissant.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Conversion chimique

    Tu n'es pas clair.
    Qu'est-ce que tu appelles "conversion chimique". Ce terme n'existe pas officiellement. Par contre le terme de "réaction chimique" existe. Mais il ne semble pas que ce soit ce dont tu parles, puisque tu parles de "conversion des aciers", expression qui pour moi, n'a pas de sens. A moins que tu parles de la conversion des austenites en martensites. Mais cette conversion n'a rien à voir avec la chimie, car elle se passe aux alentours de 1000°C.
    Ce qui contribue à rendre ton message incompréhensible, c'est que tu dis que tu emploies deux produits sans phosphate et sans chrome. Tu dis ce qu'il n'y a pas. Mais tu ne dis pas ce qu'ils contiennent, ni en quoi ils contribuent à cette étrange "conversion".
    Finalement, on ne comprend pas ce que tu cherches. Tu dis finalement que tu cherches une illustration. Une illustration de quoi ?

Discussions similaires

  1. Conversion chimique à base de cérium
    Par invite5cabb3f0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2010, 15h47
  2. Conversion de l'énergie chimique d'une pile.
    Par invite0f3ad414 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/05/2010, 19h00
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2009, 16h49
  4. Conversion de base : connaître le nième chiffre sans faire toute la conversion
    Par invitebd8dbca5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2009, 19h14
  5. Depot de nickel chimique ou électrolytique? (attaque chimique)
    Par invite4b1f07c0 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 08h30