Essence dans moteur diesel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Essence dans moteur diesel



  1. #1
    la_chope

    Essence dans moteur diesel


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en école d'ingénieur et dans le cadre d'un projet nous nous demandions pourquoi il est impossible de mettre de l'essence dans un moteur diesel ? Quelle est la différence entre le diesel et le sans plomb, qui sert de combustible ? Merci d'avance.

    Max

    -----

  2. #2
    Patzewiz

    Re : Essence dans moteur diesel

    Bonjour,

    Un moteur diesel a un taux de compression beaucoup plus élevé qu'un moteur à essence. Si on remplace le gasoil par de l'essence dans un moteur diesel le mélange air-carburant s'enflammera avant que le piston n'ait atteint son point haut, ce qui aurait tendance à le faire repartir en arrière. La résistance du gasoil à une auto-inflammation anticipée vient de la présence de chaines carbonées plus longues et plus ramifiées que celles présentes dans l'essence.
    Que sais-je?

  3. #3
    trebor

    Re : Essence dans moteur diesel

    Citation Envoyé par Patzewiz Voir le message
    Bonjour,

    Un moteur diesel a un taux de compression beaucoup plus élevé qu'un moteur à essence. Si on remplace le gasoil par de l'essence dans un moteur diesel le mélange air-carburant s'enflammera avant que le piston n'ait atteint son point haut, ce qui aurait tendance à le faire repartir en arrière. La résistance du gasoil à une auto-inflammation anticipée vient de la présence de chaines carbonées plus longues et plus ramifiées que celles présentes dans l'essence.
    Bonjour,

    Faux, même pas une pétarde, le moteur s'arrête net lorsqu'on se trompe à la pompe en mettant de l'essence au lieu du Diesel.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Boumako
    Invité

    Re : Essence dans moteur diesel

    Bonjour