Bonjour à tous.
Je suis scénariste et une partie du scénario du prochain long métrage sur lequel je travaille aborde la question de la création d'une drogue.
Afin de rendre le scénario assez crédible et n'étant pas moi même scientifique j'aurai besoin de vos conseils.
Un grand merci par avance à ceux qui accepteront de répondre aux questions suivantes.
1 ) Peut-on modifier la masse atomique d'un élément (le Sélénium par exemple) ?
2 ) Si oui, peut-on modifier la masse atomique d'un élément en le chauffant à très haute température ? Sinon comment faire ?
Si la réponse 1 devait être négative que me conseilleriez-vous d'écrire pour rendre crédible le scénario suivant :
==> un jeune étudiant en chimie doit créer une drogue nouvelle afin d'inonder le marché parisien. Le problème est le suivant : cette drogue doit être prise par le consommateur sous forme gazeuse. Dans le processus de fabrication la drogue doit être chauffée à très haute température (plus de 1000°), nous sommes partis du postulat que l'un des composant brûlait à 980° ce qui rendait de fait la drogue totalement inoffensive. Dans le scénario nous parlions de "changement de masse atomique" de l’élément en question afin d'expliquer l'inaction de la drogue car il y avait une modification de sa structure. Si la question 1 devait être négative, que me conseilleriez-vous d'écrire pour associer température+modification d'un élément périodique.
Un grand merci par avance.
JRC
-----