Synthèse du noyau tropanol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Synthèse du noyau tropanol



  1. #1
    samirpharma1

    Synthèse du noyau tropanol


    ------

    bnj a tous
    es que vous voulez bien m'aider a faire le mécanisme réactionnel de synthèse du noyau tropanol a partir du méthanamine et aldéhyde succinique et 3-oxopentanedioic acid
    et merci a vous

    -----

  2. #2
    samirpharma1

    Re : Synthèse du noyau tropanol

    je jure que je suis pas pas un dileur de drogue ni que je vais faire une synthèse ni autre possibilité envisageable c'est juste que je crois que le mécanisme de notre prof est superflue et je crois qu'il y a une erreur donc voila si vous voulez bien m'aider ou juste me répandre nn on veut pas ou autre c'est toujours mieux qu'attendre sans aucune repense

  3. #3
    Sephiroth300

    Re : Synthèse du noyau tropanol

    Bonjour,

    Ce que je te propose c'est d'indiquer ici le mécanisme que tu considères "superflu" et nous en discuterons ensemble.

  4. #4
    samirpharma1

    Re : Synthèse du noyau tropanol

    bon d’accord voila
    notre synthèse commence par de l'aldéhyde succinique+ méthylamine+acide 3-oxo pentanDioique
    la première étape étais la réaction entre l'aldéhyde succinique et la méthylamine se qui a donner une molécule de 2,5-dihydroxy N-méthylpyrolidine
    puis cette molécule agit avec l'acide et nous donne le tropanone au quels on fait une hydrogénation catalytique voila mais les blèm sont:1 la méthylamine est une base qui réagit avec l'acide donc peu probable qu'on mélange les 3 composé
    2- le mécanisme de la 2 étape dans celle-ci elle fait un truck super bizarre: une tautomérie non pas avec le groupement cétone mais avec l'un des groupement acide ce qui a donné un grp gem-diol avec double liaison sur le carbone ce qui normalement n'est pas très stable voila ce qui me paré trop bizarre car sur le net je trouve que c'est avec le grp cétone qu'il y a la tautomérie puis c'est un proton de l'acide du gem-diol qui est libéré et réagit avec l'un des deux grp alcool de la molécule formé en premier étape voila ce que je trouve très bizarre alors dite moi es que sont résonnement et logique ou pas voila aider moi svp
    et merciiiiii

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sethy

    Re : Synthèse du noyau tropanol

    Citation Envoyé par samirpharma1 Voir le message
    1 la méthylamine est une base qui réagit avec l'acide donc peu probable qu'on mélange les 3 composé
    Je ne comprends pas bien vous avez fait cette manip ? Si oui, tu devrais savoir si vous avez mélangé les 3 substances ou pas.

    Ou alors tu cherches un protocole ?

    Je ne connais pas le composé, mais s'il fait partie des précurseurs de molécules réglementées, je pense que donner ce protocole ici est contraire à la charte (et accessoirement à la loi).

  7. #6
    samirpharma1

    Re : Synthèse du noyau tropanol

    nn je cherche pas e protocole mais simplement la rep a la qst de si le mécanisme fait est juste ou pas
    ps: je sais bien que c'est pas autorisé par la loi mais vous serrez étonner de voire que sur le net il est plus facile de trouver la synthèse de la met mais bon c'est pas pour moi ces chose la je veut juste une rep du mécanisme ou bien une idée sur un mécanisme de synthèse mais ssi sa viens avec un protocole je dirais pas nn car ssa va m'aider a capté bien d'autre truck si nn je suis pas fou pour m'amuser a faire les synthèse du tropanol et je sais aussi que les composé qui serve a la synthèse son eux aussi réglementé et mm les catalyseur

  8. #7
    samirpharma1

    Re : Synthèse du noyau tropanol

    es que c'est juste de faire une tautomérie avec le grp acide carboxylique plutôt qu'avec le grp cétone

  9. #8
    Sephiroth300

    Re : Synthèse du noyau tropanol

    Sincèrement nous ferons un effort pour te répondre quand tu prendras le temps de bien écrire et de nous joindre quelques images pour comprendre ce que tu ne comprends pas. Merci!

  10. #9
    samirpharma1

    Re : Synthèse du noyau tropanol

    c'est bon merci j'ai trouver la rép merci
    et pour les image je sais pas comment faire ici
    en tout cas merci
    tenez un lien bien pratique http://fr.wikipedia.org/wiki/Tropinone pour ceux qui veulent connaitre le véritable mécanisme
    ps j'ai trouver un deuxième mécanisme en fin bref merci a vous

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Signaux d'importation dans le noyau et d'exportation du noyau
    Par Cythereala dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2012, 10h34
  2. Noyau instable et noyau excité
    Par Shakyra dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2012, 10h10
  3. synthèse soustractive et synthèse additive
    Par assianounette dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2012, 06h19
  4. synthese de l'indigo..quel synthése peut la substituer ?
    Par invitecd4d53e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2011, 13h16