Bonjours , j'aimerai avoir des précisions sur un TP que j'ai réalisé :
Tout d'abord , il me demande pourquoi la deuxième etapes de cyclodéshydratation est-elle plus lente que la première étape de synthèse de l'acide maléanilique qui se fait par monoamidation de l'anhydride maléique par ouverture du cycle elle est realisé dans un solvant polaire acétone ou DMF . Sachant que la deuxième etape on utilise un agent déshydratant dans mon tp anhydride acétique en présence d'un catalyseur basique .
On a aussi realisé une CCM sur silice avec comme eluant : 80 % ethanol et 20 % d'hexane on y a mit l'anhydride d'acide , l'acide maléanilique , N-phénylmaléimide : on voit sur la CCM le point le produit ayant migré le plus haut est
la N-phénylmaléimide puis l'acide maléanilique et enfin l'anhydride je sais pas si le résultat est cohérant sachant que la silice est polaire et le produit qui migre le plus haut est censé etre celui qui le moins polaire et celui le plus retenu le plus polaire ?
Et pour finir j'ai realisé le spectre RMN'H de la N-phénylmaleimide et en le comparant a la théorie j'ai un soucis pour les H éthylénique qui normalement devrait donner un doublet alors que sur le spectre j'obtient un singulet ?
Merci d'avance pour votre aide
-----