1)Synthèse du chlorure de butyl tertiaire (Sn1). 2)Synthèse du bromure de n-butyl (Sn2).
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

1)Synthèse du chlorure de butyl tertiaire (Sn1). 2)Synthèse du bromure de n-butyl (Sn2).



  1. #1
    invite0a1043b4

    Exclamation 1)Synthèse du chlorure de butyl tertiaire (Sn1). 2)Synthèse du bromure de n-butyl (Sn2).


    ------

    Bonjour les Chimistes

    je souhaiterais avoir des réponses pour ces questions SVP

    Application ou un procédé industriel d’un ou des produits obtenus et par rapport à la
    substitution nucléophile

    Comment on trouve rendement

    Mécanisme de chaque réaction développée étape par étape et la description écrite de chaque étape

    Pour SN1 es 2 étapes de réaction les facteurs influençant la vitesse de réaction, le phénomène de racémisation (2 énantiomères), la stabilité des
    énantiomères (majoritaire -minoritaire), les facteurs favorisant la réaction (nature des solvants et autres), le déplacement vers les produits et la compétition avec E1.

    Pour SN2
    : l’étape de la réaction, les facteurs influençant la vitesse de réaction, l’inversion de la configuration, les facteurs favorisant la réaction (nature des solvants et autres), les produits formés et la compétition avec E2.

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : 1)Synthèse du chlorure de butyl tertiaire (Sn1). 2)Synthèse du bromure de n-butyl (Sn2).

    Bonjour

    On ne va pas faire le travail à ta place !

    Un rendement se calcule en faisant le rapport de ce que tu as obtenu à ce que tu aurais dû obtenir.

    Ainsi, si tu rends on TP et obtiens un 15/20, tu peux estimer que le rendement est de 75%, mais si ton prof voit que tu as eu toutes les réponses sur internet sans te fouler, il te filera un 0/20 et le rendement sera nul également

    Cordialement

  3. #3
    invite0a1043b4

    Re : 1)Synthèse du chlorure de butyl tertiaire (Sn1). 2)Synthèse du bromure de n-butyl (Sn2).

    non moi je ne veux pas des réponses directes mais plutôt des liens vers un livre ou un document de chimie pour que je puisse d'y en tirer mes réponses et merci

  4. #4
    invite0322cf69

    Re : 1)Synthèse du chlorure de butyl tertiaire (Sn1). 2)Synthèse du bromure de n-butyl (Sn2).

    Bonjour,
    Tout bon livre de chimie organique devrait avoir une section substitutions nucléophiles et éliminations. Les bibliothèques de votre entourage en possède certainement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Constante d'équilibre Acétate de butyl urgent
    Par invitedae07ceb dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2008, 20h18
  2. synthèse du bromure d'hydrogène
    Par invitebed84710 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 18h28
  3. synthese chlorure cuivre I
    Par invite8e0c5a22 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 16h57
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2006, 13h10
  5. protocole expérimental, synthèse du bromure d'octyl
    Par invitefd128b33 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2006, 11h34