La différence entre une dose et une concentration ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La différence entre une dose et une concentration ?



  1. #1
    invite86ae8462

    Question La différence entre une dose et une concentration ?


    ------

    Bonjour futuranotes,
    je voudrais connaitre la différence entre une dose et une concentration, le rapport entre les deux , et l'unité utilisé pour chacune des mesures, et si possible avec un exemple tout simple
    merci d'avance pour toute contribution ^^

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : la différence entre une dose et une concentration ??

    Bonsoir

    Précise dans quel cadre tu poses cette question et si c'est en France (histoire qu'on ne s'embarque pas de travers sur la réponse).

    A priori, une dose correspond à une quantité alors qu'une concentration est une quantité par unité de volume.

    cordialement

  3. #3
    invite86ae8462

    Re : la différence entre une dose et une concentration ??

    Bonsoir
    alors je pose cette question dans le cadre d'une petite recherche que je fais en biologie,a rendre dans peu de temps,j'ai traité 3 lot de souris avec une solution de (1ml d'insecticide a 15g/l +1 ml d'eau) pour un lot 1 et (62,5ml d'insecticide a 15g/l+62.5ml d'eau) pour le lot2 et enfin de (2ml d'insecticide a 15g/l ) pour le lot 3 et je bloque sur comment présenter ces mesures sur papier ,je me dis que la solution c'est de comprendre la différence entre dose et concentration pour pouvoir dire genre :une concentration d'insecticide (x) a une dose (y) pour le lot machin,et si c'est juste ou non d’écrire çà, j’espère avoir été clair
    cordialement

  4. #4
    moco

    Re : la différence entre une dose et une concentration ??

    Mais enfin, pourquoi as-tu effectué un tel choix de traitement ? L'essai1 et le 3 sont presque les mêmes, et le numéro 2 est 62 fois plus grand. Qui t'a poussé à faire un tel choix ? Pourquoi ? Qu'espères-tu prouver avec ces trois essais ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Différence entre masse volumique et concentration massique
    Par invite9e779d82 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2014, 10h16
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2011, 01h13
  3. Différence des concentration massique et molaire
    Par invite3d65087e dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2010, 23h11
  4. différence entre la puissance en kwh entre tuli et nunna?
    Par invite6894a857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 16h16
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16