Bonjour! Je m'excuse d'avance si un exercice du même type a déjà été posé.
En fait, c'est plus une question de vocabulaire, ou de compréhension, mais je bloque vraiment..
Voici l'énoncé:
On réalise la combustion complète de 20g d'un alcool de formule brute C4H10O dans le dioxygène.
1) Ecrire les formules semi-développées possibles de l'alcool étudié et préciser chaque fois la classe de l'alcool et son nom.
2) Ecrire l'équation de la réaction de combustion de cet alcool dans le dioxygène.
3) Calculer les quantités de matières de produits formés lors de cette combustion.
4) Sachant que la combustion d'un kilogramme de cet alcool fournit une énergie thermique de 33.10^3, en déduire la quantité de chaleur dégagée.
J'ai fait la question 1), mais je ne suis pas sûre pour la 2), je ne comprends absolument pas ce que je devrais faire avec le "20g". J'ai fait l'équation sans le prendre en compte, mais je ne sais pas si c'est ce qui est demandé: C4H10O + 602 ---> 4CO2 + 5H20.
Voilà, et du coup pour la question 3) il faudrait que je fasse un tableau d'avancement, mais je ne comprend toujours pas où je dois mettre la donnée "20g"?
Et pour la question 4), je dois utiliser Eth= quelque chose, non? (je ne la retrouve plus)
Merci beaucoup pour votre temps.
-----