Food grad FeCl3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Food grad FeCl3



  1. #1
    natprana

    Food grad FeCl3


    ------

    Bonjour,
    je recherche des infos sur ce colorant soit disant non nocif et utilisé en almentaire.
    est ce que quelqu'un aurait des infos sur ce sujet
    merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Food grad FeCl3

    Tu veux savoir quoi ? Son prix ? Son tonnage de production mondial annuel ? son point de fusion ?

  3. #3
    natprana

    Re : Food grad FeCl3

    je voudrais savoir si ce produit est toxique pour la peau quand il est utilisé pour une coloration d'éponge par exemple

  4. #4
    moco

    Re : Food grad FeCl3

    FeCl3 est un produit qu'on utilisait par le passé pour lutter contre les piqûres d'abeille. Il teinte la peau, les tissus, le papier et tout ce qu'il touche en brun. Je ne sais pas ce qui arrive si on en boit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    natprana

    Re : Food grad FeCl3

    est ce que ce produit aujourd 'hui est classé dangereux et pas conseillé pour la peau à votre avis? pour être claire c'est un colorant qu'utilise un fournisseur pour teindre des éponges de kONJAC voilà pourquoi je cherche à savoir .

  7. #6
    whoami

    Re : Food grad FeCl3

    Bonjour,

    Tu veux qu'on fasse la recherche à ta place ?

  8. #7
    natprana

    Re : Food grad FeCl3

    oui si c'est possible car j'ai appelé laboratoire chimie et laboratoire pharmacie toute l'après midi et personne ne peut m'aider .
    et c'est vraiment important pour moi , de savoir si ce produit utilisé en accessoire cosmétique n'est pas toxique . je vous remercie d'avance de votre aide

  9. #8
    moco

    Re : Food grad FeCl3

    FeCl3 n'est sûrement pas toxique au niveau cosmétique, car il se décompose très vite au contact de toute substance qui n'est pas acide. Il se décompose en formant un colorent brun insoluble, qui est la rouille. Et la rouille n'est pas toxique au toucher- Elle tache la peau et toute autre substance non acide. Et c'est un produit très tachant. Mais elle n'est pas toxique. On en fait même des crèmes pour teindre la peau en diverses variété de brun.

  10. #9
    Boumako
    Invité

    Re : Food grad FeCl3

    Bonjour

    FeCl3 n’est pas classé comme toxique, par contre il est méchamment corrosif... J’espère que tu sais ce que tu fais en l'utilisant.
    Dernière modification par Boumako ; 19/05/2015 à 19h47.

  11. #10
    natprana

    Re : Food grad FeCl3

    merci à moco et à Boumako pour vos infos
    merci merci

  12. #11
    Sephiroth300

    Re : Food grad FeCl3

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    FeCl3 n'est sûrement pas toxique au niveau cosmétique, car il se décompose très vite au contact de toute substance qui n'est pas acide. Il se décompose en formant un colorent brun insoluble, qui est la rouille. Et la rouille n'est pas toxique au toucher- Elle tache la peau et toute autre substance non acide. Et c'est un produit très tachant. Mais elle n'est pas toxique. On en fait même des crèmes pour teindre la peau en diverses variété de brun.
    Dans ce procédé cela relargue tout de même de l'acide chlorhydrique...

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 14/11/2011, 17h44
  2. grad f et grad g proportionnels implique t il f=h(g) ?
    Par GrisBleu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/07/2011, 23h55