Plan composite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plan composite



  1. #1
    mya_0000

    Plan composite


    ------

    bonjour , en travaillant l'examen de plan d’expériences de l'an dernier de notre prof je me suis mis devant une question qui me semble simple mais critique alors il s'agit d'un exercice ou il a mentionné qu'il s'agit d'un industriel qui a réalisé des expériences ... et pour une évaluation statistique de la signification des effets les interactions et le modèle mathématique postulé 2 expériences au centre du domaine d'étude ont été réalisé alors il s'agit d'un plan composite centré
    en passant à sa 2ème question ou il a demandé de donner la matrice d’expériences et des réponses sachant que dans les données il nous a signalé qu'il s'agit de 4 expériences pour deux facteurs influents ainsi j'ai les donnés numériques de la matrice d’expériences et réponses que du plan factoriel mais pour remplir les cases de réponses pour le plan en étoiles et les points au centre de domaine d'étude j'arrive pas à faire j’espère que vous m'avez compris
    merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Plan composite

    Non. On n'a pas compris. Et c'est de ta faute. Ton texte n'a pas de signes de ponctuation. Tu n'utilises jamais la moindre virgule, point-virgule ou point. Ton texte en devient simplement illisible.

  3. #3
    mya_0000

    Re : Plan composite

    d'accord j'étais aussi pressé j'ai pas fais attention!
    alors il s'agit d'un exercice d'un plan composite, la première question consiste à donner la matrice d’expériences et des réponses :
    je sais très bien on a 3 plans : plans factoriel 2^k avec 4 expériences (puisqu'on a 2 facteurs); plan en étoiles avec 4 expériences; et il a fixé le nombre d’expériences au centre de domaine d'étude à 2 expériences.
    dans les données il a donné un tableau contenant 4 expériences (du plan factoriel2^k) et leurs réponses;
    maintenant ma question comment je peux complété la case des réponses pour le plan en étoile et les 2 expériences au centre domaine d'étude ?!

Discussions similaires

  1. Calculer la coordonée Y d'un point projeté depuis un plan horizontal sur un plan oblique
    Par uinet_propane dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2017, 17h05
  2. Variation angle plan galactique plan ecliptique
    Par Masteryolo dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2015, 15h01
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2008, 20h16
  4. Conversion d'un espace de 3 points dans plan XYZ en un plan XY.
    Par philname dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2007, 23h04
  5. convertir coordonée d'un point d'un plan dans un autre plan
    Par invitec6a67b2e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 20h10