Bonjour à tous !

Je vais me représenter pour que vous n'ayez pas à aller dans la rubrique présentation
Je suis actuellement étudiante en 4e année de Restauration-Conservation de peinture à Paris et cette année est donc le commencement de mon mémoire. Mémoire qui doit contenir une partie technico-scientifique
Ne vous inquiétez pas, je ne vous demanderai pas de faire mon sujet

Non ma demande est complètement différente : Ayant une oeuvre d'art contemporaine (l'artiste est même encore vivant ) peinte à l'acrylique, je voudrais savoir s'il était possible d'avoir accès à des labos d'analyse ou universités pour pouvoir faire des analyse de ma couche picturale :
L'oeuvre étant peinte à l'acrylique, de nombreux matériaux rentrent en compte pour pouvoir la restaurer (surtout pour la partie nettoyage en fait) : pigments mais aussi tous les composants du liant : tensioactifs, agents de toutes sortes ou concentration ionique.
Y aurait-il donc ici, une bonne âme qui pourrait m'aider dans cette quête de la connaissance ?

Voilà voilà, sinon je pourrais vous faire part de mon avancement dans mon sujet technico-scientifique si cela vous intéresse L'année prochaine je devrais faire une stage dans les labos d'un musée pour continuer mes recherches donc ça devrait être intéressant

Merci à tous d'avoir lu ce looong message et n'hésitez surtout pas à répondre