Compatibilité entre résines...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compatibilité entre résines...



  1. #1
    invitefa67bff1

    Compatibilité entre résines...


    ------

    Bonjour Futura-Sciences,

    J'ai un problème de résine que personne n'arrive à résoudre... Pour l'instant!

    Depuis 20ans ma grande table en pin, crache et croute de la résine chaque années, l’été elle sue et l’hiver elle croute, pourtant je crois que j'ai quasiment tout essayé, Poncer, Karcher debout sur la table, pistolet a chaleur, essence de térébenthine, acétone, et qqs autres produits, grattoir en acier "scraper", savon de toutes sortes, eau chaude etc…

    Je ne sais pas d'ou et comment la table fabrique cette résine, je ne suis pas Gemmeur ni Chimiste ni un pro du bois, et ne joue pas du violon, j'ai imaginé la poncer, la nettoyer et de suite la vitrifier avec de la résine époxy + catalyseur, quelle réaction au séchage aura la résine de pin sous la résine époxy ou son contraire? Sont-elles compatibles? Est ce que la résine époxy annihile la résine de pin à son contact ou la bloque dans ses pores? Que dois-je faire? Avec quel produit?

    Si je ne me suis pas adressé au site qui traite ce genre de problème, et si cela vous est possible, s’il vous plait pourriez-vous m'indiquer un site web adapté a mon problème, merci de votre aide,
    Arboul.

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : Compatibilité entre résines...

    Bonjour,
    Le problème semble connu : gomme-laque d'abord , dit on ici :
    http://www.benita-loca.com/faqbois64.html

  3. #3
    invitefa67bff1

    Re : Compatibilité entre résines...

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Bonjour,
    Le problème semble connu : gomme-laque d'abord , dit on ici :
    http://www.benita-loca.com/faqbois64.html
    Merci catmandou, seulement a l'origine je voulais vernir et non peindre, c'est plus facile de mastiquer pour masquer et ensuite de peindre, mais vernir demande une autre façon d'opérer, je vais poser la question a benita-loca peut être elle aura la solution, merci encore asta mas tarde…

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2018, 19h11
  2. compatibilité entre composants
    Par Curiosity1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2015, 20h46
  3. compatibilité entre piles
    Par invite1fddad72 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2013, 22h11
  4. compatibilité entre tuiles
    Par clem1683 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2011, 11h15
  5. Compatibilité entre nappe ZIF
    Par invite13fdee97 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2008, 12h38