Bonjour, je travaille sur une série de projets dans les WT (wearing technologies) ou vêtements intelligents, avec un institut du textile européen: nous avions trouvé une première solution pour incorporer une technologie dans des textiles finis, mais le projet serait 1000 mieux si nous avions la possibilité de micro-encapsuler notre principe actif.
J'ai un peu peur de me ridiculiser en proposant cette idée, j'aimerais d'abord savoir si c'est seulement envisageable: le "principe actif" que nous utilisons est l'émission d'un champs électromagnétique d'une solution aqueuse, proche de l'eau de mer.
Il faudrait que des microcapsules ... d'eau, puissent être incorporées à un textile, sans mouiller le textile, ou sans se déshydrater. Soit c'est fou, idiot, ou impossible, soit, s'il y a a une chance, nous serions sur un projet avec un hyper potentiel.
Quelqu'un saurait me dire, en matière de micro-encapsulation, ce qui est réalisable dans ce contexte ? pour donner des ordres de grandeur, il n'est pas question de grandes quantités: il suffirait d'incorporer 10 ml d'eau sur un carré de tissu de 10 cm * 10 cm.
Le but est que, contrairement à d'autres applications, la microcapsule ne relargue pas son principe actif, au contraire ..
Merci pour vos réponses..