bonjour,
voila je me documente le plus possible et j'ai 4 questions auxquelles j'ai du mal a avoir une réponse, d'ou ma présence ici :
*l'atome de cuivre est un bon conducteur car :
Sur la couche de valence d'un atome de cuivre il n' a qu'un seul électron qui est sans cesse éjecté. Quand il est éjecté, l'atome de cuivre devient un cation et donc il attire un autre électron qui sera tres vite éjecté, voila pourquoi il est conducteur car son électron sur sa dernière couche passe dans la bande de conduction à la moindre petite energie ou force recu ?
*quand l'électron est éjecté, selon l'énergie qu'il possede il va se mettre sur une certaine couche d'un autre atome, mais si il se met sur la premiere couche ou il y a déja 2 électrons alors que se passe t'il car sur la premiere couche il ne peut y avoir plus de 2 électrons.
*l'effet Joule:
quand l'électron est éjecté il va "atterrir" sur un autre atome de cuivre et il va se placer sur une couche selon son énergie, on se placant sur cette couche il s'arrete brusquement et transmet donc son energie cinetique faisant deplacer plus vite l'atome de cuivre d'ou l'augmentation de chaleur ?
*pourquoi un file de cuivre est solide?
j'ai du mal à comprendre la structure des atomes de cuivre pour former un solide, ce sont des liaisons covalentes ou ioniques ?
merci beaucoup de votre aide car ca fait 4 grosses questions
-----