Elimination des taches jaunes au fond de la cocote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Elimination des taches jaunes au fond de la cocote



  1. #1
    sou1

    Elimination des taches jaunes au fond de la cocote


    ------

    bonjour
    ma cocote est brûlée un peu au fond donc j'ai la nettoyée avec l'eau de Javel.après quelques temps il y a apparition des taches jaunes . comment je peux éliminer ces taches ? . d'ou vient ces taches. (une amie m'a dit que je les éliminer avec le vinaigre).
    svp aidez moi cordialement

    -----

  2. #2
    moco

    Re : élimination des taches jaunes au fond de la cocote

    Ces taches jaunes sont très probablement de la rouille ou un composé proche, du genre hydroxyde de fer(III). C'est vrai qu'on peut les éliminer avec du vinaigre ou du jus de citron. Mais la réaction n'est peut-être pas très rapide.

  3. #3
    syapk

    Re : élimination des taches jaunes au fond de la cocote

    si c'est une cocote en acier inox t'enbete pas avec des produit chimique, suffit de la poncer avec du papier de verre fin ou paille de fer par exemple.

  4. #4
    ecolami

    Re : élimination des taches jaunes au fond de la cocote

    Citation Envoyé par syapk Voir le message
    si c'est une cocote en acier inox t'enbete pas avec des produit chimique, suffit de la poncer avec du papier de verre fin ou paille de fer par exemple.
    OUI c'est vraiment la meilleure solution, si possible employer une paille d'acier inox ainsi on est assuré de ne pas rayer et de bien décaper.
    Quand c'est de l'inox qui a été trop chauffé il se forme une couche colorée (la couleur dépend de la température maximale atteinte, en premier c'est brun) et elle est très résistante: les méthodes habituelles gratton abrasif (scotch brite), paille de fer ou d'inox, crème a récurer etc.. ne suffisent pas. Il faut employer un papier abrasif (émeri) et frotter, l'ennui est que ça dépoli ou raye la surface. Il y a bien une méthode chimique mais elle est avec des produits "très méchants" qui ne se trouvent pas facilement.
    Dans le cas de l'Aluminium c'est différent parce qu'il est attaqué par les acides ou les bases fortes: la difficulté étant d'avoir une attaque régulière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sou1

    Re : Elimination des taches jaunes au fond de la cocote

    merciiiiiiiiiii

Discussions similaires

  1. Staphylin de 23 mm à taches et pattes jaunes
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2015, 20h39
  2. Infection susceptible en fond de tâches
    Par Pierce-Brown dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2014, 00h20
  3. Comment identifier ces taches jaunes et blanches sur mur de cave ?
    Par santorin dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/05/2013, 10h27
  4. Taches jaunes marron sur feuilles d'un de mes ormes
    Par invitea866ccb6 dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2009, 22h16