Salut ! Bon, comme vous l'aurez vu grâce à mon pseudo, je suis vraiment une quiche en physique (et j'suis en S, voilà, parfait).
Du coup j'ai pris des cours d'été, cela m'aide et tout, en revanche il y a pleins de choses que je n'ai pas traité en classe. Par le biais, j'me sens un peu stupide
Je suis bloquée sur la fin d'un exo sur l'absorbance et Beer-Lambert, où l'on me demande un coefficient d'absorption molaire... J'ai pu avoir la formule et j'ai adapté les unités, en revanche je trouve un résultat astronomique de l'ordre de 10^8 L/mol/m...
Du coup j'ai changé la formule à ma sauce pour avoir un résultat normal, autant vous dire que j'ai 1% de chance d'avoir juste. Je précise qu'au début de l'exercice, un tableau nous est donné avec la concentration molaire (sans unité, bravo les gars) de la solution sur laquelle on travaille, et l'absorbance qui correspond... J'ai donc, pour le calcul, pris une des valeurs au pif de A qu'ils proposaient dans le tableau, et la concentration molaire c qui correspondait. Est-ce vraiment cela qu'il faut faire ? Quelle est la vraie formule pour calculer le coefficient d'absorption molaire ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
-----