Questions scientifiques pour les sapeurs pompiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions scientifiques pour les sapeurs pompiers



  1. #1
    alexx08

    Questions scientifiques pour les sapeurs pompiers


    ------

    Bonsoir a tous,

    Voila je suis sapeurs pompiers de métier,et j'aurais des question concernant le processus de combustion.


    1er question:

    Dans la flammes de diffusion (généralement) nous avons une zone bleu en partie inférieur de celle-ci,dans un livre "la combustion et ses flammes",il es dit que cette zones, est la phénomènes visibles des radicaux,pour moi c'est la zone la plus concentré en o2,dut au courant de convection qui alimente la flamme en O2. Auriez-vous une réponse?

    2eme question
    Comment s'appel cette zones bleu en partie inférieur de la flammes?

    3eme question:

    qu'appel t'on par "plume de feu" ,la partie superieur de la flamme??

    Merci de vos réponses d'avance.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : questions scientifiques pour les sapeurs pompiers

    1. Réécris ta première question. Elle n'est pas claire. La phrase "cette zone est la phénomènes visibles des radicaux" n'est hélas pas du français.
    2. La zone bleue à la base des flammes est simplement appelée "zone bleue". La couleur bleue est due à la présence de radicaux de formule C2, qui sont instables et se détruisent sitôt formés.
    3. Je ne connais pas le terme "plume de feu". Mais je suis prêt à croire qu'il s'agit de la partie supérieure des flammes molles, réductrices, qui sont très sensibles au moindre courant d'air.

  3. #3
    Resartus

    Re : questions scientifiques pour les sapeurs pompiers

    Il doit s'agir d'une mauvaise traduction de "fire plume". En français c'est le "panache de feu"

  4. #4
    alexx08

    Re : questions scientifiques pour les sapeurs pompiers