hygromycine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

hygromycine



  1. #1
    mach3
    Modérateur
    bonjour, je fais des recherches bibliographiques sur les hygromycines (A et B) et je n'arrive pas à trouver de synthese totale de l'hygromycine B. Quelqu'un sait-il si la synthese de cette molecule existe ou a été tentée?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite86dba867

    Voilà la structure de l'hygromycine A


    La synthèse totale nécessite l'utilisation d'un aminopentahydroxycyclohexane (?), d'un dérivé acétylé du ribose (?), d'un acide dihydroxy alphaméthyl cinnamique (sans doute pas trop compliqué à synthétiser) .
    En consultant le Merck Index, vous pourrez peut-être la trouver.

  3. #3
    mach3
    Modérateur
    j'ai deja trouvé la synthese de l'hygromycine A, mais merci quand meme.

    c la synthese de l'hygromycine B que je recherche (ou la preuve qu'aucune synthese n'existe a l'heure actuelle)

  4. #4
    invite86dba867

    Bon appétit,

    Où peut-on trouver une référence de cette synthèse?

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur
    j'ai cherché sur google et je n'ai trouver que des renseignement concernant l'usage de la B et tres peu sur la A. J'ai cherché sur sciencedirect à ma faculté et je n'ai trouvé que des synthese de la A, aucune reponse pour "hygromycin B" + "synthesis"

  7. #6
    shaddock91

    Si tu n'as trouvé sur science direct... Ne pas oublier que "synthesis" ne couvre pas tout, parfois les termes de "preparation" ou "manufacture" donnent des résultats, bien que dans le cas présent "manufacture" ne semble pas très approprié. Je ne sais pas de quels fonds documentaires tu disposes, il y a aussi "medline" qui est gratuit.

  8. #7
    mach3
    Modérateur
    merci pour le tuyau, j'essaierai avec preparation, on ne sait jamais

  9. #8
    shaddock91

    Pour répondre à Diazométhane, j'ai trouvé une référence de synthèse totale de la C-2-epi-hygromycin A publiée par Trost sur: Trost BM, Dudash J Jr, Dirat O. Related Articles, Links Application of the AAA reaction to the synthesis of the furanoside of C-2-epi-hygromycin A: a total synthesis of C-2-epi-hygromycin A.
    Chemistry. 2002 Jan 4;8(1):259-68.

    Pas de trace de la synthèse de la B...

  10. #9
    invite86dba867

    merci

    cordialement