Analyse d'une étiquette.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Analyse d'une étiquette.



  1. #1
    Kate60

    Exclamation Analyse d'une étiquette.


    ------

    J'ai beau essayer chercher, mais je ne comprend vraiment pas. Pouvez vous m'aider s'il vous plait !

    Exercice 1 :Le document ci-contre présente l'étiquette d'un lait entier du commerce

    1) Quelles espèces chimique présentes dans le lait ne sont pas indiquées sur cette étiquette ?
    2) Calculer le pourcentage massique en protéine sachant que la masse de lait contenue dans un bol est de 260g
    3) Quelle est la masse de glucide présents dans un verre de lait d'un volume de 75 mL?
    4) L'information sur les AJR en calcium apporté par un bol est-elle exacte?
    5) Calculer en Kj l'énergie apportée par un demis litre de lait.
    SAM_0668.jpg


    Exercie 2
    Masse volumiques

    Le lait une masse volumique de 1,043 kg.L-1

    1) Calculer le volume correspondant a 250 mg de lait
    2) Sachant que 250 mg d'huile d'olive ont un volume de 270 mL, préciser lequel des deux liquides, huile ou lait, a a masse volumique la plus importante. Justifier la réponse en calculant la masse volumique de l'huile d'olive.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Resartus

    Re : Analyse d'une étiquette.

    A part la première question, toutes les autres sont des produits en croix. Cela ne devrait pas être trop difficile, à condition de s'y pencher quelques secondes.
    Seule la première question peut poser problème. Je suppose qu'on attend comme réponse l'eau

  3. #3
    Kate60

    Re : Analyse d'une étiquette.

    Bonjour, déjà merci de m'avoir répondu.
    Pour la premiere question je me suis demandé si cela ne pouvais pas être l'eau le lactose les sels mineraux et les lipides
    pour ce qui est de calcule je sais comprendre très vite lorsque j'ai un exemple, pourrais tu me faire un exemple pour le premier calcule s'il te plait ?

  4. #4
    nlbmoi

    Re : Analyse d'une étiquette.

    Bonjour

    A quelle(s) question bloques-tu ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kate60

    Re : Analyse d'une étiquette.

    Bonjour, bien a toute en faite, étant malade je n'ai pas plus comprendre ce cours là.
    Du coup j'aimerais comprendre si possible de façon très expliquer (Développer le calcule) De toute façon je n’écris jamais bêtement si je ne comprend pas. Merci d'avance.

    ps: Je pense que après tout les calcule sont pareille faut juste changer les nombres non ?

  7. #6
    Resartus

    Re : Analyse d'une étiquette.

    Le lactose est un sucre et doit sans doute être compté avec les glucides. Oui pour les lipides et les sels minéraux (à part calcium déjà indiqué)
    Exemple sur la question. Un bol de 250 ml pèse 260 g et contient 7,9 g de protéines. Donc pourcentage massique=7,9/260*100
    Pour les questions suivantes, il faudra parfois convertir les ml en g ou l'inverse, toujours en utilisant l'information que 250 ml =260 g..

  8. #7
    Kate60

    Re : Analyse d'une étiquette.

    D'accord je vais essayer mais c'est pas gagné ~ Merci en tout cas

Discussions similaires

  1. imprimer étiquette via adresse IP
    Par ditonton dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2011, 07h58
  2. Etiquette energétique
    Par invite9f064582 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2011, 16h06
  3. exercice: etiquette de déboucheur
    Par invitef81da375 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2011, 17h07
  4. impression etiquette
    Par pallas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2010, 12h05
  5. Etiquette sur dvd
    Par jmc908 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/02/2006, 15h41