Maturotation lactose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Maturotation lactose



  1. #1
    val08

    Maturotation lactose


    ------

    Bonjour

    je ne sais pas si je suis dans la bonne section

    je suis en BTs bioac en alternance. je suis entrain de faire mon rapport
    1 de mes parties est la non conformité de l'analyse du pouvoir rotatoire du lactose


    Voila je sais que pour hydrolyser le lactose en glucose et galactose il me fait de la lactase
    Or dans mon protocole on a pas ça on à juste notre masse à peser le mettre dans 80mL d’eau on met ensuite 0,2mL d’ammoniaque et on complète à 100 au bout de 30min

    J’ai vu sur internet que l’ammoniaque servait d’accélérateur pour le phénomène de mutarotation jusqu’à une certain stabilité, il ferait vieillir la solution en quelque sorte

    Mais je n’arrive pas à trouver le liant avec la séparation des 2 molécules ? Avec une molécules d’eau ? mais comment ça se passerait ?

    si quelqu'un peut m'aider
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    val08

    Re : Maturotation lactose

    je vois que personne ne réponds voilà je dis autrement

    j'ai un protocole pour voir le pouvoir rotatoire du lactose
    Dissolvez 10,0 g de lactose monohydraté dans 80 ml d'eau en chauffant à 50 °C. Laissez refroidir, puis ajoutez 0,2 ml d'ammoniaque diluée R1. Laissez reposer pendant 30 min et complétez à 100,0 ml avec de l'eau.

    je n'ai pas laissé 30 mn donc j'ai une non conformité
    j'essaie de comprendre pourquoi !!!
    je sais que le lactose est réducteur
    qu'il y a le phénomène de mutarotation
    mais je ne sais pas expliquer pourquoi si on laisse pas les 30 mn ça ne marche pas il y a non conformité
    Qu'est-ce qu'il n'y a pas eu ds la réaction ?

  3. #3
    Resartus

    Re : Maturotation lactose

    Je n'ai pas très bien compris à quoi sert ce test de pouvoir rotatoire. Est-ce pour vérifier que c'est bien du lactose et pas du saccharose par exemple?