Création d'hydrogene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Création d'hydrogene



  1. #1
    invitee01fa640

    Création d'hydrogene


    ------

    Bonsoir,

    Je cherche a savoir une chose concernant l’hydrogène,comment ce crée l’hydrogène lors d'une combustion?

    exemple:
    Lors d'un feu de véhicule,les pneumatiques éclate pour plusieurs raisons.
    1.L'air ce dilate sous l'effet de chaleur,la surpression augmente.
    2.La pyrolyse du pneu aide a l'explosion du pneumatique.

    Lors d'études,il s'est avéré que de l"hydrogène ce crée dans le pneumatique,et une explosion assez violente (terme empirique),par contre comment ce crée l’hydrogène dans le pneumatique?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : Création d'hydrogene

    Re,

    Je pense que l'hydrogène ne se crée pas pendant la combustion, il existe avant dans les pneumatiques en tant que tel .
    Les pneus en contiennent 5 à 7 % en masse . Vous trouverez facilement ces valeurs sur Internet .
    A mon avis , ils proviennent des hydrocarbures polymérisés des caoutchoucs naturels et synthétiques de la composition initiale .

    http://www.developpement-durable.gou...sionsignee.pdf

  3. #3
    invitee01fa640

    Re : Création d'hydrogene

    Cela veut dire que la libération de cette hydrogène est du a la pyrolyse du pneu?

  4. #4
    moco

    Re : Création d'hydrogene

    La pyrolyse de tous les hydrocarbures produit de l'hydrogène H2. Mais elle en crée fort peu.
    Par exemple, n'importe quel hydrocarbure CxHy chauffé à très haute température peut subir la réaction suivante :

    CxHy --> H2 + CxHy-2

    Mais la proportion des molécules d'hydrocarbure CxHy qui réagit par cette voie est peu importante. La plupart des molécules d'hydrocarbure chauffé subissent la réaction dite de cracking qui casse le squelette carboné en deux parties, sans libérer de gaz H2.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee01fa640

    Re : Création d'hydrogene

    D’accord,je pense que l'explosion d'une pneumatique n'est pas du en premier a la production d’hydrogène,mais plus par la surpression dans le pneumatique crée par la chaleur..... c'est mon point de vue a ce sujet.

  7. #6
    antek

    Re : Création d'hydrogene

    Citation Envoyé par alexx08 Voir le message
    D’accord,je pense que l'explosion d'une pneumatique n'est pas du en premier a la production d’hydrogène,mais plus par la surpression dans le pneumatique crée par la chaleur..... c'est mon point de vue a ce sujet.
    Renseigne-toi auprès des manufacturiers.
    Pour exploser un pneu il faut une pression un peu "monstrueuse".

  8. #7
    invitee01fa640

    Re : Création d'hydrogene

    Merci de vos réponse en tout cas, je vais me renseigner auprès d'un constructeur lambda

Discussions similaires

  1. Création d'une molecule d'hydrogene
    Par invite17c0c195 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 13h39
  2. Nouveau système de création d'hydrogène par énergie solaire à $1 le gallon
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 23h50
  3. Creation d'hydrogene et d'helium
    Par invitea3c788c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/01/2005, 22h22