Diagramme énergétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Diagramme énergétique



  1. #1
    medlic

    Diagramme énergétique


    ------

    je voudrais également savoir comment on fait pour établir un diagramme énergetique pour une molecule quelconque?et merci!

    -----
    Dernière modification par Kemiste ; 16/10/2015 à 19h15.

  2. #2
    medlic

    Re : Suite

    bonjour est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour établir la configuration électronique d'un ion à partir d'un diagramme énergetique?
    Et qu'est ce qu'on veut dire par DIAMAGNETISME ET PARAMAGNETISME ?AIDEZ moi svp!

  3. #3
    Anne-Nuage

    Re : Suite

    Tu sais, tu peux mettre toutes tes questions sur un seul post !

    Regarde ce que j'ai trouvé en 5 secondes :
    http://forums.futura-sciences.com/ch...-denergie.html

  4. #4
    medlic

    Re : Suite

    Merci beaucoup anne nuage cela m'a beaucoup aidé!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    medlic

    Re : Suite

    Bonjour ,alors cette fois je ne comprend pas bien qu'est ce qu'on veut dire par "hybridation des orbitales atomiques"? Si quelqu'un pourrait bien m'aider...

  7. #6
    medlic

    Re : Suite

    et c'est quoi un carbone activé?????

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Diagramme énergétique

    Bonjour,

    Merci de mettre un titre explicite quand tu ouvres une conversation. Si tu as des questions sur différents domaines, il est préférable d'ouvrir plusieurs sujets.

  9. #8
    Liniark

    Re : Suite

    Citation Envoyé par medlic Voir le message
    Bonjour ,alors cette fois je ne comprend pas bien qu'est ce qu'on veut dire par "hybridation des orbitales atomiques"? Si quelqu'un pourrait bien m'aider...
    L'hybridation des orbitales atomiques est utilisée pour expliquer la géométrie des liaisons chimiques observée expérimentalement ou prédite par le model de la répulsion des électrons de valence.
    Prenons le méthane (CH4) comme exemple : On sait que les 4 liaisons de cette molécule sont identiques. Si on rempli les orbitales du carbone en suivant l'état fondamental, on obtient comme configuration [He] 2s2 2p2. Or dans ce cas de figure le carbone ne peux pas accepter 4H afin de former du méthane.

    On "hybride" donc les orbitales 2s, 2px, 2py et 2pz afin d'en "créer" 4 nouvelles identiques. Un peu comme si l'orbitale s avait une promotion et se retrouvait au même niveau que l'orbitale p. On parle donc ici d'une hybridation sp3 (une orbitale s et trois orbitales p)
    De cette manière on obtient bien nos 4 liaisons et une géométrie tétraedrique.

    En te basant sur le même raisonnement tu peux donc aussi avoir des hybridations sp2 et sp.

Discussions similaires

  1. Suite récurrente linéaire d'ordre 2 et suite intermédiaire géométrique
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2008, 13h40
  2. quelle est la manipulation a suivre pour passer la suite 1 a la suite 2
    Par inviteca097788 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 23h24
  3. egalité de suite (2 façons d'exprimer la même suite)[1ere S]
    Par invite7534a64a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2006, 09h13