Bonsoir à tous,
Me voici en 3ème année de Licence Physique-Chimie. Ayant eu des récents souci de santé, je n'ai pas pu assisté à mes deux derniers séance de chimie organique.
Le problème étant, j'ai rattrapé le cours sur mon ent mais n'ayant aucune prise de note je suis dans l'incapacité de répondre à ses questions.
Voici une photo de l'exercice en question :
J'ai essayé tant bien que mal de déterminez la structure des composés 2 et 3 et jusqu'à là ça passe. Par contre je suis dans le noir complet au sujet des questions.
Je sais du fomoc qu'il peut-être utilisé pour la protection des amines mais apparement pas dans ce cas. Réagit-il aussi avec d'autre fonction tel que l'alcool ce qui empêche de l'utilisé?
Pareil pour la protection, je suppose que c'est pour éviter qu'il réagisse qu'on le protège.
Le bromure de butylmagnésium à été traité en annexe de cours, pourriez vous m'indiquer un site fiable ou je pourrais avoir des renseignement à son sujet?
Même problème que pour la question 1 sur le Fomoc je ne sais guère de chose sur lui.
Si vous pouvez alors m'indiquer des pistes de réponses, je vous serez entièrement reconnaissant.
En vous souhaitant une agréable soirée,
-----