Iodide / triiodide electrolyte redoxe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Iodide / triiodide electrolyte redoxe



  1. #1
    mbamd

    Iodide / triiodide electrolyte redoxe


    ------

    Bonjour;

    Bon je veux élaborer une cellule solaire (“Dye-Sensitized solar Cells) et je ne trouve pas l'électrolyte oxydant réduction iodide / triiodide (I-/I3-) .....aide moi s'il vous plais ou je trouve cette solution ou comment le obtient...et Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : iodide / triiodide electrolyte redoxe

    Il suffit de dissoudre de l'iode I2 dans une solution de KI et tu obtiens ta solution d'électrolyte pour faire une cellule solaire. Mais le problème principal n'est pas là. Le principal problème est la préparation de l'électrode de TiO2 semi-conducteur. Cela demande beaucoup de doigté. de soin et d'expérience.

  3. #3
    mbamd

    Re : Iodide / triiodide electrolyte redoxe

    Bonjour;

    Merci beaucoup pour votre réponse, .....le semi-conducteur TiO2, je le trouve se forme additif alimentaire E 171 (colère blanc).
    et concernant le iodide je le trouve au net cette formule I− ⇌ 1/2 I2 + e− , et le triiodide I− + I2 ⇌ I3−......mais tant que je suis un électronicien, je ne comprend pas bien la chimie, je souhaite que vous me donner un peut de détail sur votre réponse ( dissoudre de l'iode I2 dans une solution de KI et tu obtiens ta solution d'électrolyte) et les équations de I- et I3- qui j'ai trouve .....j'attend votre réponse et Merci.

  4. #4
    mbamd

    Re : Iodide / triiodide electrolyte redoxe


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mbamd

    Re : Iodide / triiodide electrolyte redoxe

    Bonjour;

    Merci beaucoup pour votre réponse, .....le semi-conducteur TiO2, je le trouve se forme additif alimentaire E 171 (colère blanc).
    et concernant le iodide je le trouve au net cette formule I− ⇌ 1/2 I2 + e− , et le triiodide I− + I2 ⇌ I3−......mais tant que je suis un électronicien, je ne comprend pas bien la chimie, je souhaite que vous me donner un peut de détail sur votre réponse ( dissoudre de l'iode I2 dans une solution de KI et tu obtiens ta solution d'électrolyte) et les équations de I- et I3- qui j'ai trouve .....j'attend votre réponse et Merci.

  7. #6
    mbamd

    Re : Iodide / triiodide electrolyte redoxe

    aide moi s'il vous plais

  8. #7
    moco

    Re : Iodide / triiodide electrolyte redoxe

    Le TiO2 doit d'abord être purifié, car ses performances sont très sensibles aux impuretés. On doit donc d'abord le purifier et le calciner sous vide. Ce n'est pas à la portée du premier venu.

Discussions similaires

  1. Incompréhension electrolyte et non-electrolyte
    Par invitea5429e10 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2012, 11h23
  2. Qu'est ce qu'un électrolyte ?
    Par inviteb47ab293 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2009, 14h37
  3. Les électrolyte
    Par inviteef910046 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 20h38
  4. Electrolyte
    Par invite862fa672 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2007, 14h20
  5. électrolyte
    Par invite7a666af3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 21h19