électrolyte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

électrolyte



  1. #1
    invite7a666af3

    électrolyte


    ------

    Dans la province du Ryazan en ex-URSS, un chercheur a mis au point une méthode de lutte efficace à 100% contre les varroas accrochés aux abeilles et qui utilise l'électricité (Egin, 1988). Il s'agit d'une plaque percée de trous tout juste assez grands pour laisser passer les abeilles et qui est placée à l'entrée de la ruche. Le bord de chaque trou est frangé de façon à créer une espèce de brosse. La plaque est trempée dans un électrolyte. Lorsqu'un courant de 12 volts passe par la plaque, les varroas qui sont attachés aux abeilles sont paralysés et tombent tandis que les abeilles ne sont pas affectées. Ce produit n'est pas disponible commercialement à notre connaissance.

    Moyens de lutte biologiques
    Y-a-il quelqu'un qui pourrait me dire commen réaliser ce système?
    Un tout grand merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : électrolyte

    Bonsoir adolf et tout le groupe

    Tu as bien fait de nommer ainsi ton sujet: c'est là le problème.

    Je n'y connais rien en varroas à qui je n'ai jamais été présenté, et pas grand chose en abeilles dont je me "méfies", tout en aimant bien le miel

    En lisant ta description, n'importe qui doit savoir le construire. Par contre, tant que tu ne connaîtras pas la composition de la potion magique (l'électrolyte), sans lequel cela ne fonctionnera pas, cela ne fonctionnera pas.

Discussions similaires

  1. Electrolyte
    Par invite862fa672 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2007, 14h20
  2. Le Pb comme electrolyte support
    Par latimag dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2007, 21h12
  3. Quel électrolyte?
    Par invitebea274dd dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2005, 19h37
  4. K'est ce kun electrolyte
    Par invite5fb06a76 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2005, 16h13
  5. Electrolyte-support ?
    Par invite4dc3ed26 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2004, 22h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...