Braises en leurs état.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Braises en leurs état.



  1. #1
    alexx08

    Braises en leurs état.


    ------

    Bonsoir,

    Il y a une chose qui m'intrigue lorsque qu'on fait un BBQ par exemple.

    Lors d'un barbecue il y a formation d'une combustion lente avec les braises,lorsque nous ventilons les braises ,celle-ci sont bloquer dans leurs état de braise, malgré l'apport d'air.

    Je ne comprend pas trop pourquoi une flamme ne réparait pas, es-ce parce que les gaz de pyrolyse sont éparpiller par l'apport d'air,je ne sais pas... si des personnes aurait une information a ce sujet, je suis preneur.

    Cordialement .

    -----

  2. #2
    maxwellien

    Re : Braises en leurs état.

    Bonjour, la flamme réapparait si l'apport d'air est suffisant.

  3. #3
    moco

    Re : Braises en leurs état.

    Non. La flamme n'apparaît que s'il y a un gaz présent. La flamme est la combustion d'un gaz. Une combustion peut se faire sans flamme. C'dest le cas du carbone pur. Les braises sont alors faites de carbone incandescent qui brûle sans former de flamme.

  4. #4
    alexx08

    Re : Braises en leurs état.

    Bonjour,
    Oui je suis d'accord avec vous mais dans le cas ou on souffle trop fort ,les braises ne réapparaissent pas.
    Elle ne réaparaissent que lorsque que le souffle s’arrête.... Pourquoi bonne question.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sephiroth300

    Re : Braises en leurs état.

    Bonjour,

    A mon avis, l'apport d'air par ventilation refroidit les braises par convection, et donc diminue l'intensité lumineuse émise par celles-ci. Lorsqu'on arrête de souffler, la combustion du carbone augmente la température localement, sans convection pour refroidir, les braises "repartent"

  7. #6
    moco

    Re : Braises en leurs état.

    Si on souffle trop fort sur les braises, on finit par éteindre le feu, bien sûr. Les braises dégagent une quantité de chaleur limitée en brûlant. Cette chaleur sert à chauffer le gaz froid environnant si on souffle avec modération. Mais si on envoie trop d'air froid, le charbon n'arrive pas à réchauffer assez vite l'air qui va entretenir la combustion. La braise se refroidit par le courant d'air et s'éteint.

  8. #7
    alexx08

    Re : Braises en leurs état.

    D'accord, c'est ce qui me semblais bizarre, je n'arrivais pas a comprendre pourquoi ce "souffle" ne pouvais raviver la flamme, et qu'a la fin du souffle la flamme revenais. Donc c'est bien ce souffle qui les bloque dans leurs état.

  9. #8
    moco

    Re : Braises en leurs état.

    C'est comme avec une bougie. Si tu souffles trop fort, la bougie s'éteint.

Discussions similaires

  1. Anecdotes sur Einstein , De Broglie leurs Personnes et leurs Théories...
    Par CHL dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 61
    Dernier message: 08/01/2016, 13h18
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2013, 20h23
  3. Diplôme d'état, diplome reconnu par l'état, titre homologué par l'état ?
    Par invite75931d9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2011, 16h47
  4. Feu et braises
    Par invitef6b55990 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2010, 22h13
  5. Quand il n'y a plus que les braises...
    Par invitec46c9e62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 06h03