Vitesse d'inflammation d'un gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vitesse d'inflammation d'un gaz



  1. #1
    alexx08

    Vitesse d'inflammation d'un gaz


    ------

    Bonjour,

    Nous le savons tous, une flamme brûle les gaz produit par un solide/liquide, mais pourquoi un gaz brûle t'il plus au moins rapidement? suivant son mélange, si il est idéal ou non?
    Il faut une énergie moindre qu'un solide pour enflammer les gaz, car les atomes sont a l'état d'agitation thermique,il sont donc peu ou pas du tout liées entre eux,est-ce bon?

    J’espère avoir bon dans mes dires, toute critiques est ouverte.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Sephiroth300

    Re : Vitesse d'inflammation d'un gaz

    Pour ce qui est de l'énergie moindre pour enflammer un gaz, c'est tout simplement que les molécules de combustible et de comburant dont intiment liées, donc la réaction est facilitée. C'est nettement plus difficile dans le cas d'un solide, car "l'attaque" du comburant ne peut se faire qu'en surface.

  3. #3
    alexx08

    Re : Vitesse d'inflammation d'un gaz

    C'est surtout que pour un solide,il faudra plus d'énergie nécessaire pour casser les "liaisons chimique" et permette au atomes de s’affranchir, et permettre au molécules d'etre dissoute en particules plus fine qui va produire des gaz des pyrolyse. Si cela est vrai bien sur, par conte pourquoi la vitesse de la flamme est plus rapide ,bonne question!

  4. #4
    Sephiroth300

    Re : Vitesse d'inflammation d'un gaz

    Citation Envoyé par alexx08 Voir le message
    C'est surtout que pour un solide,il faudra plus d'énergie nécessaire pour casser les "liaisons chimique"
    Quelles liaisons chimiques? Que ce soit dans un gaz ou dans un solide, les liaisons covalentes sont rigoureusement de même énergie

    Citation Envoyé par alexx08 Voir le message
    permette au atomes de s’affranchir, et permettre au molécules d'etre dissoute en particules plus fine qui va produire des gaz des pyrolyse
    Dissoutes en particules plus fines? Je ne suis pas sûr de te comprendre là-dessus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alexx08

    Re : Vitesse d'inflammation d'un gaz

    Bonjour,

    je pense plutôt que c'est moi qui me suis mal expliquer, entre un solide et un gaz les atomes sont plus ou moins liées suivant l'état dans le quel il sont, c'est pour cela qu'il faut moins d'énergie.

    Pour la pyrolyse, c'est une décomposition,la chaine moléculaires ca se modifier pour former des "molécules plus petite" si je puis dire.

Discussions similaires

  1. Inflammation c'est bon ou c'est pas bon?
    Par invite4ff9937a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2016, 07h12
  2. Inflammation.
    Par cyntialarissa dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2013, 13h34
  3. inflammation du col
    Par naath37 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2010, 17h40
  4. inflammation
    Par nada31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2009, 20h28
  5. inflammation
    Par nada31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2009, 11h13