Réflexions.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réflexions.



  1. #1
    invitee01fa640

    Réflexions.


    ------

    Bonsoir a tous,

    Après de multiple expériences sur un flammes de pré-mélange, j'ai remarquer que lors de l’inflammation va toujours vers la zone de pré-mélange,je cherche a savoir pourquoi, est-ce parce que la zone de pré-mélange est plus basse en pression que l’inflammation qui a une suppression causé par l'augmentation de T°C?

    Si vous avez des théories a ce sujet,je suis preneur.

    Cordialement.

    Une penser pour nos confrères a PARIS, n'oublions jamais!

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : Réflexions.

    La propagation de la flamme dans le mélange se fait par augmentation de la température. Cette température augmente parce qu'une partie des gaz brûlés chauds diffuse vers l'amont (bien que la pression soit, au contraire, légèrement plus basse que dans le prémélange)*
    Si on interpose une grille froide (par exemple les lampes de mineurs), on arrête la propagation

    *du moins dans le cas d'une flamme. En cas de déflagration, la pression est au contraire beaucoup plus forte

  3. #3
    invitee01fa640

    Re : Réflexions.

    Bonjour,

    Donc nous nous pouvons ire qu'en gros,la grille refroidie les gaz,ce qui abaisse la température de la flamme,la propagation vers le mélange va alors diminuer.
    Pour la grille,j'avais fais cette expérience mais pour les radicaux libres, en mettant une grille au-dessus de la flamme,je pensais que c’était un "capteur d’électrons",comme le métal est conducteur,mais nous avons constaté,que ce phénomène est dut entre autre au refroidissement de la flamme par le métal qui est plus froid,qui engendre une diminution des radicaux libres,donc de la température,....

Discussions similaires

  1. Réflexions
    Par Longues-Poses dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2015, 23h38
  2. Réflexions sur l'informatique
    Par alopex dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2010, 19h35
  3. Réflexions.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2010, 14h42
  4. Réflexions sur la gravité
    Par Asgarel dans le forum Physique
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/03/2008, 12h10
  5. Réflexions sur l'infini
    Par invite1d867aac dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2007, 12h37