Exercice chrome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Exercice chrome



  1. #1
    inviteb93baea2

    Exercice chrome


    ------

    Le chrome est un constituant essentiel des aciers inoxydables. C’est un metal brillant, résistant à la corrosion. Sa densité est egales à 7,19.
    1.Chercher la valeur de la masse molaire atomique du chrome.

    2.Quelle est sa masse volumique ?

    3.On dispose d’un morceau de chrome dont on veut mesurer le volume. Pour cela, on le plonge dans une eprouvette gradué contenant 50mL d’eau.

    a.Le morceau de chrome flotte-t-il à la surface de l’eau ou coule-t-il au fond de l’éprouvette ?

    b.Le volume lu sur l’éprouvette est à present de 62.5mL. En deduire le volume du morceau de chrome.

    c. exprimer et calculer la quantité de matiére d’atomes de chrome qu’il contient.

    d. Exprimer et calculer le nombre d’atomes de chrome qu’il contient.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Important j'ai besoin d'aide svp

    Bonjour.

    Merci de mettre un titre explicite. Merci également de montrer ce que tu as fait (http://forums.futura-sciences.com/ch...ces-forum.html)

  3. #3
    inviteb93baea2

    Re : Exercice chrome

    mes reponses : pour la 1) j’ai cherchée et j’ai trouvé une masse molaire de M=52g/mol 2) POur cette question j'ai trouvé 7.19g/cm3 en fesant d=L/Lef

    Dites moi si se que j’ai ecrit et corect et pour les autres questions, pourriez vous m’aider ? en m’indiquant comment je doit m’y prendre ? car je n’y arrive pas je bloque.. merci d’avance.

  4. #4
    moco

    Re : Exercice chrome

    Je ne sais pas ce que tu appelles L et Lef. Mais bon, la masse volumique du chrome est correcte.

    Quant à savoir si un morceau de chrome flotte sur l'eau ou coule au fond de l'eau, tu devrais connaître le critère toi-même. Ou bien raisonne par analogie avec le fer, qui a presque la même masse volumique que le chrome.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chrome
    Par invite91cafcb0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2010, 21h36
  2. le chrome
    Par inviteffb6c670 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 16h39
  3. MAJ Chrome
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2008, 18h27
  4. Atome de chrome, ion chrome, quelle est la différence.
    Par invite918f713b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 20h58
  5. chrome
    Par invite6dfbdd27 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2005, 16h47