Bonjour Ã* toutes et Ã* tous.
Je monte des ordinateurs custom en "oil cooling" avec refroidissement passif dans de l'huile de paraffine. Depuis quelque années je pense Ã* vendre mes prestations pour des installations sur mesure chez des particuliers intéressés par le côté design et pratique (pour serveur ou média center). Mais même si mes conceptions personnel fonctionnent très bien, il faut que j'assure une sécurité irréprochable ainsi qu'une garantie. Dans la mesure où des composants électriques et électroniques baignent dans de l'huile minéral et que cette dernière peu atteindre des pics de 60°C (localement), il faut bien s'assurer.
Mes questions sont les suivantes :
- À partir de quelle température l'huile de paraffine atteind le point éclair ?
- Sachant que la contenance est de 14L, Ã* une température moyenne de 30-35 °C, au bout de combien de temps l'huile perdra assez de sa diélectricité pour faire disjoncter les transfo ? Plus précisément, Ã* cause de sa viscosité ? Oxydation ?
Je ne m'exprime peu être pas assez précisément, je veux pouvoir dire aux futurs client Ã* quoi il s'exposent précisément, établir les risques, les choses Ã* éviter... et surtout si il y a lieu dans le temps de devoir remplacer l'huile ou la traiter ?
Merci de votre attention, n'hésitez pas Ã* me poser des questions ou demander plus de détails sur le principe d'oil cooling.
-----