Salut a tous,
quelqu'un peux t-il m'aider pour cette exercice svp? je suis confus avec ce type d'exo, merci d'avance pour votre compréhension
je voulais savoir si les composés suivant sont soluble dans l'eau acide ph3 ; eau basique ph7 et acétate d'éthyle
Flavonol (génine) = l'eau acide ph3 NON car fonction phénol acide faible ; eau basique ph7 NON et acétate d'éthyle je ne sais pas
Triterpène tetracyclique (génine)
Glucosinolate l'eau acide ph3 OUI?; eau basique ph7 NON? et acétate d'éthyle ??
Coumarine anti-inflammatoire l'eau acide ph3 ; eau basique ph7 et acétate d'éthyle OUI?
Linamaroside (hétéroside) l'eau acide ph3 NON?; eau basique ph7 (OUI CAR LE NAOH EST POLAIRE ET DONC LA PRESENCE DU SUCRE POLAIRE) et acétate d'éthyle ??
Acide eicosapentaénoïque (EPA) l'eau acide ph3 NON?? ; eau basique ph7 NON?? et acétate d'éthyle NON??
Cyclodextrine l'eau acide ph3 NON ; eau basique ph7 OUI (ionisation des fonctions OH peut etre..) et acétate d'éthyle ??
Génistéine (polyphénols) l'eau acide ph3 NON ; eau basique ph7 OUI (ionisation des fonctions OH peut etre ) et acétate d'éthyle ???
Dérivé d'un alcaloide indolique l'eau acide ph3 OUI?; eau basique ph7 NON? et acétate d'éthyle ??
-----