Biochimie "additif alimentaire"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Biochimie "additif alimentaire"



  1. #1
    CloeL

    Biochimie "additif alimentaire"


    ------

    Bonjour tout le monde , je suis nouvelle parmi vous , je m'appelle Cloé et je suis en 1ère biotechnologie , j'ai un travail à faire pour demain sur un AT de biochimie qui consiste à réaliser un electrophorèse , je dois juste faire la réflexion préliminaire mais je n'y arrive pas vraiment et j'aimerais bien que vous m'aidiez , voici l'énoncé :
    - A quoi correspondent les annotations " tâche appliquée " et "composant migrant " sur le schéma de l'électrophorese ?
    - Indiquer sur le schéma les charges de deux composants migrants représentés . Justifier votre raisonnement sur la copie .
    Merci de m'aidez ce serait cool ☺️

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Biochimie "additif alimentaire"

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Il est question d'un schéma que nous ne voyons pas. Il faudrait le joindre pour plus de clarté. Merci également de nous présenter ce que tu as fait (http://forums.futura-sciences.com/ch...ces-forum.html).

  3. #3
    Liniark

    Re : Biochimie "additif alimentaire"

    Salut !

    Est-ce que tu peux poster une photo de ton schéma pour qu'on y voit plus claire ? il y'a plusieurs façon d'appeler une même chose. Surtout vu le nombre de schéma existant !
    Mais je suppose que sous l'appellation "tache appliquée" se cache ton échelle de poids moléculaire et bien entendu le composant migrant est le composant que tu souhaite analyser et que tu fais migrer lors de ton électrophorèse.

    Le principe de l'électrophorèse est de faire migrer des fragments uniquement selon leur poids moléculaire et non en fonction de leur charge. La préparation des échantillons sert donc a créer une charge globale identique autour de chaque fragment pour cacher la charge réelle de ces derniers et que tous les fragments bougent selon une force égale. Ils sont donc uniquement séparé selon leur taille, cette dernière impliquant une migration plus ou moins facile dans les "mailles" de ton gel.

    J'espère t'avoir aidé !
    Dernière modification par Liniark ; 07/01/2016 à 19h49.

  4. #4
    CloeL

    Re : Biochimie "additif alimentaire"

    Oui voici une photo , en effet j'ai oublié de la poster
    Lien supprimé

    Merci de poster les images en pièce jointe
    Dernière modification par Kemiste ; 07/01/2016 à 20h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Liniark

    Re : Biochimie "additif alimentaire"

    Bon alors pour corriger ce que j'ai dis précédemment, sur ton schéma la tache appliquée est simplement l'endroit ou tu as déposé ton échantillon avant la migration.

    Ou en es-tu de ton coté ?

  7. #6
    CloeL

    Re : Biochimie "additif alimentaire"

    D'accord merci beaucoup , il y avait d'autres questions donc j'ai fait toutes les autres et il me manques juste à indiquer sur le schéma les charges de deux composants migrants

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. acier inoxydable dit "alimentaire"
    Par franchoix dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2013, 09h10
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2009, 13h55