Bonjour,
A propos du procédé photographique ancien: le collodion humide, j'ai déjà sollicité ce forum et Boumako, m'a tellement bien renseigné (ce qui m'a changé la vie)
quant à la manière de contrôler la concentration de mon bain de nitrate d'argent que je n'hésite pas a revenir pour une nouvelle préoccupation :
Vers 1999, Agfa a déposé un brevet sur le dopage de la sensibilité des émulsions argentiques (à base de bromure d'argent) avec du formiate d'argent, ceci dans de très larges proportions.
Le développement du numérique à fait qu'aucune application industrielle n'a débouchée de cette découverte.
Aujourd'hui, la pratique du collodion humide en photographie trouve un effet de mode auquel je ne suis pas resté insensible.
Mais c'est un procédé est très peu sensible à la lumière (temps de pose de plusieurs secondes voire minutes) et j'ai pensé qu'il serait intéressant de tester l'action du formiate d'argent
sur ce procédé.
Seulement voilà, je n'ai aucune idée de la manière d'approvisionner ce produit en quantité artisanale ou à la préparer moi-même avec des moyens simples.
Si quelqu'un peut m'aider dans ce domaine je lui en serait reconnaissant.
Alors, merci d'avance
-----