Bonjour, dans le cas d'un rapport de stage je présente une analyse d'hydrocarbures dans un rejet usine liquide par cpg (de C10 à C40), et je cherche à classifier ces hydrocarbures par famille pour la présentation de ma méthode d'analyse, si vous avez d'autres idées.
j'ai 4 familles:
-Hydrocarbures linéaires ou ramifié saturés : t°ébullition de 174 à 525°C et masse molaire de 142 à 562 g/mol
-Hydrocarbures linéaires insaturé : ?
-Hydrocarbures cycliques saturés : ?
-Hydrocarbures cycliques insaturés : ?
Je recherche donc les température d'ébullition des autres familles ainsi que leur masse molaire, une fourchette serait génial, même si je pense que ce sera les même que pour les hydrocarbures linéaires ou ramifié saturés.
Par ailler je voudrais savoir si ces molécules sont visqueuses, si elles ont une couleur et une odeur ( à sentir le diesel je pense que oui), si certaines molécules sont légèrement polaire, car les hydrocarbures sont apolaire à ma connaissance, et si certain hydrocarbures sont un peux soluble dans l'eau (si il y a une valeur en mg/L ou surement µg/L).
Merci de vos réponse, et si vous avez des questions pour mieux comprendre n’hésitez pas.
-----