Entropie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Entropie



  1. #1
    74ab

    Entropie


    ------

    bonjour à tous, j'ai une question concernant le second principe de thermodynamique.En effet,afin d'introduire ce concept notre professeur nous a indiqué que dans un systeme fermé deltaS=deltaS créee par le systeme + deltaS echangé avec l'exterieur..sachant que deltaS echangé avec l'exterieur=dS/T
    mais deltaS créee par le systeme je ne sais pas à quoi cela correspond si ce n'est que c'est superieur à 0(d'aprés le cours)...Pouriez vous m'aider svp ?
    merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : entropie

    DeltaS créé par le système est le changement d'entropie apparu lors de la réorganisation des liaisons à la suite des réactions chimiques
    Delta S échangé avec l'extérieur est dQ/t, et pas dS/T, comme tu l'as écrit

  3. #3
    74ab

    Re : entropie

    Autant pour moi ds=delatQ/t et merci pour la réponse.Néanmoins il y a quelque chose d'illogique dans la formule.En effet,dans une réaction reversible delta S=delta Ssysteme+deltaSechangée. Or le prof nous dit deltaStot=dQ/t et deltaSechangéé=dS/t puis deltaS systeme superieur à 0.L'equation n'est plus verifiée !!!!!


    Comment delta S totale et echangé peuvent avoir la meme valeur?ce sont deux choses distinctes

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2015, 02h07
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2012, 16h21
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2012, 20h52
  4. l'entropie reçue, l'entropie produite
    Par invite0fd5e1c6 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2011, 02h11
  5. Entropie absolue et entropie de formation
    Par Garion5 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2011, 08h58