Nom d'un instrument de chimie (verrerie )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nom d'un instrument de chimie (verrerie )



  1. #1
    Diezolt

    Question Nom d'un instrument de chimie (verrerie )


    ------

    Bonjour à tous, voilà un certain moment que je cherche le nom d'un instrument de chimie qui permet le prélèvement et transfert de liquide ( pour titrage ou autres opérations ). Je dois en faire une commande pour mon entreprise, en étant stagiaire, mais sans le nom de ce dernier il m'est impossible d'effectuer la commande. ça serai vraiment aimable de votre part si vous pouvez m'aider la dessus !
    quel est cet instrument é.png
    quel est cet instrument.png
    Dans le cas où les images ne s'affichent pas, je vous les ai mis en pièces jointes. Je vous remercie de votre aide !

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Nom d'un instrument de chimie (verrerie )

    On ne voit pas bien de quoi il s'agit. La première image a l'air d''être une sorte de tire-bouchon, avec deux bras mobiles articulés. Est-ce exact ? La deuxième image donne l'impression d'être du verre cassé. Désolé. Peut-être pourrais expliquer comme cela marche ?

  3. #3
    Diezolt

    Re : Nom d'un instrument de chimie (verrerie )

    Dans le principe de fonctionnement, c'est une espèce de pipette. On plonge la partie réservoir dans le liquide dont on veut faire le prélèvement. Le liquide rentre par les "bras" ( ils ne sont pas articulés mais bien fixes). Lorsque l'on voit qu'il n'y a plus de bulle à la surface, c'est que le réservoir est plein. On transfert ensuite le liquide du réservoir par ses même bras dans un bécher ou autre récipient juste en inclinant le système. On manipule le système grâce à la tige en verre centrale. (La photo 2 illustre le système dans le liquide entrain de prélever).
    C'est un système de prélèvement assez archaïque mais qui permet de faire le prélèvement avec rapidité dans le but de pouvoir faire des titrages de concentration de savon.
    On l'utilise actuellement dans les machines à laver pour les pièces mécaniques et hydrauliques.
    J'espère que ces informations vous auront aidé.

Discussions similaires

  1. Identification Verrerie de chimie
    Par john_john_1 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/08/2015, 13h17
  2. verrerie de chimie inconnu ?
    Par invite370bf9d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2012, 20h11
  3. format verrerie chimie
    Par physiquantique dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/07/2011, 11h58
  4. Recherche le nom de cet instrument de verrerie
    Par invite7165c1b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2008, 10h44
  5. Verrerie chimie inconnue, vos avis...
    Par invite60508caa dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2007, 12h13