Préparation de l'argile synthétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Préparation de l'argile synthétique



  1. #1
    farahaquagym

    Préparation de l'argile synthétique


    ------

    bonjour,
    pouvez vous me donner des information a propos la préparation de l'argile synthétique et la méthode de purification de l'agile ainsi l'imprégnatio.
    dans l'attente de votre réponse

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : argile

    Bjr,
    S'agit-il d'aluminosilicates ou de zéolithes synthétiques pour élaborer des tamis moléculaires par ex. ?
    Cdt.

  3. #3
    farahaquagym

    Re : argile

    il s'agit des polysilicates et ma question c'est comment préparer de l'argile synthétique

  4. #4
    40CDV20

    Re : argile

    Bjr,
    Il s'agit de synthèse minérale, ce qui n'est pas exactement mon domaine.
    Une des grande application de ces produits est l'adsorption qui est un phénomène physico-chimique se traduisant principalement par une modification de concentration à l'interface de deux phases non miscibles. Ici, je suis plus à l'aise,....
    On distingue les stricts polysilicates des alumino-silicates cristallisés, alcalins et alcalino-terreux qui font l'objet d'un vaste champ d'application. Pour donner une idée, ces zéolithes (terme fourre-tout) sont fabriquées par cristallisation à chaud en phase aqueuse de gels de silico-aluminates, obtenus par réaction de solutions de silicate de sodium, d'aluminate de sodium et de soude. Ceci conduit à des poudres cristallines de grande finesse. Au delà, interviennent des opérations de formulation complexes et de mise en forme selon l'application visée, par exemple adsorption pure, tamisage stérique,....
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 28/02/2016, 10h15
  2. argile qui flotte (bille d argile) et carbone qui flotte
    Par invitee8527986 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2012, 15h36
  3. diamant synthétique
    Par johny005 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2011, 10h11
  4. cuir synthétique
    Par inviteb9afbfda dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2011, 13h57
  5. Un temoin synthetique
    Par inviteffdad6d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2009, 20h53