Différence entre support SPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Différence entre support SPE



  1. #1
    invite1274cfdb

    Différence entre support SPE


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement un support SPE (pour l'analyse d'hydrocarbure) de type Na2SO2 (2000 mg) et Florisil (2000 mg), cartouche 6ml.
    On m'a donné une cartouche de substitution : florisil (1000 mg - 250 µm) et LiChrolut (1000 mg - 150 µm), cartouche 6 ml.
    Quel sont les effets de cette nouvelle cartouche, est-elle faire pour les hydrocarbures? Et comment puis-je mettre en place un test pour montrer l'efficacité (ou non) de la nouvelle colonne?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Différence entre support SPE

    Qu'est-ce que tu appelles cartouche 6 mL, Support SPE, Florisil, LiChroLut ?

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Différence entre support SPE

    Les cartouches SPE sont de petites cartouches utilisées pour l'extraction en phase solide. Le termes "Florisil" se réfère à la nature de la phase solide (MgSiO3). Le terme "LiChrolut" peut regrouper plusieurs phases.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Différence entre support SPE

    Tu devrais regarder les spécifications ces cartouches sur le site internet du fournisseur ou les contacter directement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1274cfdb

    Re : Différence entre support SPE

    Merci de votre aide.

    Le site du fournisseur est le suivant : https://fr.vwr.com/store/catalog/pro...r=1.19127.0001
    Cependant sur ma boite de cartouche, je n'ai pas de spécification sur quelle phase est utilisé. Je pense que c'est la EN pour extraction non polaire, c'est celle qui correspondrais le plus aux anciennes.

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Différence entre support SPE

    Il faudrait être sûr de la phase que tu utilises. La personne qui t'a donné ces cartouche ne peut pas te renseigner ?

    Ton problème est assez spécifique. Comme je l'ai dit, tu auras peut être plus de réponses en contactant le fournisseur et en expliquant ton problème.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Différence entre ARN et ADN nv 1er
    Par invitedfe1265e dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2011, 23h30
  2. Support pour isolation sol sur garage entre les poutres
    Par domino48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2010, 14h02
  3. différence entre la puissance en kwh entre tuli et nunna?
    Par invite6894a857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 16h16
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
  5. difféence de pas entre typon et support tulipe
    Par invite7a67cbf5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 14h30