Application de la méthode de ligne de plus grande pente en plan d'expériences
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Application de la méthode de ligne de plus grande pente en plan d'expériences



  1. #1
    invitee574b905

    Application de la méthode de ligne de plus grande pente en plan d'expériences


    ------

    bonjour , j'ai déjà posé ma question en forum de mathématique vue le contexte mais j'ai pas eu de réponse est- ce qu'il y'a quelqu'un qui peux m'expliquer cette méthode?

    je travail sur un sujet de stage par les plans d’expériences et je me suis trouver devant un outil que j'arrive pas à l'exploiter : la ligne de plus grande pente pour que je puisse localiser le maximum de ma réponse.
    j'ai essayé de vous présenter ci-joint un exemple que j'ai trouver sur internet et que j'arrive pas à comprendre comment il calcul ou trouve les y ??
    sachant que en remplaçant par les valeurs du tableau dans l'équation du premier degré du modèle mathématique ça ne donne absolument pas le même !!
    le modèle mathématique trouvé est : y= 6.6+2.6X1+0.6X2+1.4X3+1.9X4

    si quelqu'un peut m'expliquer et merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    moco

    Re : Application de la méthode de ligne de plus grande pente en plan d'expériences

    Il faut d'abord que tu nous expliques ce que sont les paramètres X1, X2, X3, etc. et les paramètres d1, d2, d3, etc, et les paramètre Delta1, delta2, delta3, etc.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Application de la méthode de ligne de plus grande pente en plan d'expériences

    Citation Envoyé par mya_0000 Voir le message
    bonjour , j'ai déjà posé ma question en forum de mathématique vue le contexte mais j'ai pas eu de réponse est- ce qu'il y'a quelqu'un qui peux m'expliquer cette méthode?
    Les doublons sont interdits. Comme tu as déjà ouvert le même sujet en maths je ferme celui-ci.

Discussions similaires

  1. application de la méthode de ligne de plus grande pente en plan d'expériences
    Par invitee574b905 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2016, 18h52
  2. Direction de plus grande pente sur un plan
    Par invite12fb07b9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2013, 15h59
  3. calcul de pente courbe niveau plan terrain
    Par invite8667bb6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2010, 18h25
  4. plan d'expériences
    Par invite1ac5a1db dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2008, 07h59
  5. Ligne de plus grande pente
    Par invitecf4fc664 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/02/2005, 13h31