Bonjour,
La question est peut-être stupide, je n'ai pas la moindre idée si celà existe ou est possible je ne suis pas du tout dans la chimie.
J'ai besoin pour mon travail de recouvrir une matière d'un film blanc assez matte (le teflon tel qu'il se présente en plomberie me conviendrais parfaitement d'où ma question), qui s'applique en liquide en couche mince (soit au pistolet soit simplement en trempant la matière dans un bain et qui une fois sec puisse se décoller sans laisser de résidus nécessitant l'application d'un quelquonque produit pas même de l'eau (ça risquerait d'endomager la matière d'origine de trop suivant de quoi elle est composée).
Le resultat voulu est donc par example un cuir recouvert d'un fin film blanc si possible matte qui puisse s'enlever une fois l'acquisition du relief effectuée par un procédé de photogrammétrie, car lorsqu'une matière est réfléchissante les résultats ne sont pas assez bons.
J'ai cherché un peu sur le net pour du teflon liquide mais il semblerait qu'il faille le cuire pour le durcir ce qui n'est pas possible ici.
Merci d'avance pour vos lumières
-----