Bref, j'ai voulu nettoyer une tâche ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bref, j'ai voulu nettoyer une tâche ...



  1. #1
    celine57

    Bref, j'ai voulu nettoyer une tâche ...


    ------

    Bonjour,

    Aujourd'hui, je crois que j'ai fait vraiment n'importe quoi et j'aurais besoin d'éclaircissement.

    Mon magnifique t-shirt blanc payé une blinde se retrouve avec plusieurs tâches de jus de rhubarbe. Je décide d'aller sur internet pour trouver des astuces pour le nettoyer.
    On me conseille d'utiliser du jus de citron. Ca tombe bien j'en ai un ouvert au frigo, mais malheureusement ça ne fonctionne pas...
    Ensuite, on me dit si le citron ne marche pas essayer de l'eau oxygénée 10 volumes. Je retrouve une vieille bouteille ouverte datant de 2013 et j'asperge mon t-shirt. Je laisse un peu agir. En attendant, j'appelle ma mère pour lui demander une astuce. Elle me dit t'as essayé l'eau de javel. J'ai dit j'en ai pas. Et, là elle me dit prends le produit pour les toilettes avec de l'eau de javel ça marche ... mouais.

    Bref, je raccroche et je retourne voir mon t shirt et ces p.... de tâches sont toujours là je rince vite-fait et puis là là je vois que j'ai un produit pour les toilettes avec de l'eau de javel. Je réfléchis pas, j'en mets sur les tâches. Je frotte un peu avec les doigts et je laisse tremper avec un peu d'eau.
    Et, là un truc dans la tête qui me fait tilt mais trop tard : l'eau de javel faut pas le mélanger !!! Je suis vraiment trop bête dans le feu de l'action j'ai pas réfléchi.

    Qu'est-ce que je risque concrètement ?

    Merci d'avance pour vos messages.

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Bref, j'ai voulu nettoyer une tâche ...

    Bonjour,

    [troll]

    Nettoyer une tache est une belle tâche.

    Faute si courante qu'on passera outre.

    [/troll]

  3. #3
    celine57

    Re : Bref, j'ai voulu nettoyer une tâche ...

    Effectivement désolé pour la faute. Je suis confuse.

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : Bref, j'ai voulu nettoyer une tâche ...

    Bonsoir.
    ...l'eau de javel faut pas le mélanger !!! ...
    Que veux-tu dire par là ?... Mélanger avec quoi ?...

    Il ne faut pas mélanger l'eau de Javel avec des produits comme les détartrants contenant de l'acide chlorhydrique par exemple car il pourrait y avoir formation de dichlore (gaz irritant voire toxique en forte concentration).

    Cordialement,
    Duke.

    EDIT : La bouteille d'eau oxygénée ouverte depuis plus de 3 ans, j'ai un doute sur son efficacité (en tant qu'antiseptique). Au fait, quelle était son titre initial (= combien de "volumes") ?
    Dernière modification par Duke Alchemist ; 26/07/2016 à 21h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    geagea

    Re : Bref, j'ai voulu nettoyer une tâche ...

    bonjour,
    quand vous faites une tache,le réflexe c'est de le nettoyer avec des artifices qui ne fonctionnent pas,un consuil,allez dans un pressing,cela coute un peu d'argent,mais en contre partie vous avez un rendu impeccable

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)