Electrolyse de l'eau et recup
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Electrolyse de l'eau et recup



  1. #1
    Maedows

    Electrolyse de l'eau et recup


    ------

    Bonjour, Bonsoir
    il n'y a pas longtemps j'ai vue une vidéo de science étonnante sur l’électrolyse de l'eau pour obtenir du dihydrogène en temps que gaz et en temps que mousse (une sorte d'éponge) ce qui fait de la mousse explosive
    je voudrait obtenir cette fameuse mousse (pour un projet) mais je n'est pas tous les matériaux requis ...
    j'ai actuellement
    -2 bocaux en verre avec couvercle en fer au quelle j'ai percer 2 trous
    -un chargeur de PSP de 5V 2000mA (l'homme de science étonnante avait une alimentation de X BOX, je pense que mon chargeur de PSP feras l'affaire)
    -de l'eau (bien sur)
    -des fils électriques et c'est tout, selon la vidéo il me manque de la soude et du zinc

    sur d'autre vidéo j'ai vue que certaine personne mettait du sel dans l'eau pour la rendre conductrice moi je vais plutôt mettre du déboucheur en gel avec des addictifs pour la mousse
    dans la vidéo (en cherchant un peut dans les commentaires) j'ai vue que les créateurs de la vidéo on enfaîte mis de l'acier plaqué zinc ...
    et en peut plus bas dans les commentaires j'ai vue que d'autre personne on remplacé l'acier plaqué zinc en cuivre et ça ne marchait pas, je me demande pourquoi ça sa ne fonctionne pas ?
    en faisant de la recup de mes anciens ordi j'ai réussi a recup un vieux graveur DVD (dans la vidéo l'acier plaqué en zinc provient d'une alimentation de pc (que j'ai perdue dans la recup) est ce que c'est le même acier plaqué zinc sachant qu'il ont la même couleur (gris blanc) que l'acier du graveur DVD, j'ai vérifier il est aimanter et quand je le raye la rayures brille argenter ...
    l'aluminium peut il remplacer le zinc ?
    par quoi je pourrais remplacer le zinc si l'aluminium de correspond pas ?
    comment puis je augmenter les ampères pour augmenter la productivité de la mousse ?
    est ce que l’électrolyse est exothermique (pour que je puisse prendre des gaines thermorétractable) ?
    où pourrais je trouver des matériaux pour la recup (car la déchetteries ne m'autorise que très peut de choses a prendre )

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Electrolyse de l'eau et recup

    Bonjour.

    Comme indiqué dans les règles du forum (http://forums.futura-sciences.com/ch...-a-risque.html) nous ne traitons pas les demandes concernant des manipulations dangereuses. Le dihydrogène est un gaz très inflammable qui ne doit pas être manipulé comme ça.

    Je ferme donc cette discussion.

Discussions similaires

  1. LCD de récup
    Par dededu72 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2008, 07h39
  2. [Brun] Recup PS2...
    Par invite7155b687 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2008, 11h08
  3. Récup
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/04/2007, 12h49
  4. Recup' de moteur PaP d'lpt
    Par 38decibel dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2006, 19h20