Formation du CO lors d'une réaction chimique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Formation du CO lors d'une réaction chimique.



  1. #1
    alexx08

    Formation du CO lors d'une réaction chimique.


    ------

    Bonjour,je voulais savoir comment se forme du CO lors d'une réaction chimique a l’échelle microscopique. Je sais que le CO se forme lors d'une combustion incomplète mais comment ,ca je ne trouve pas de documents. Si des personnes aurait des informations a ce sujet,je suis preneur.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    melbo

    Re : Formation du CO lors d'une réaction chimique.

    Je n'ai rien trouvé non plus mais Est-ce peut être à cause d'un manque D'O2 dans la réaction?

  3. #3
    ecolami

    Re : Formation du CO lors d'une réaction chimique.

    Bonjour,
    Le Monoxyde de carbone peut se former par une combustions incomplète du carbone mais aussi par décomposition d'acide formique sous l'effet d'acide sulfurique concentré. (On peut considérer CO comme l'anhydride de l'acide formique).

    Pour ce qui est de la combustion du carbone le monoxyde est le premier gaz qui peut se former en présence d'oxygène. Comme il est combustible il est vraisemblable que la formation du CO2 se fasse en deux temps. Le monoxyde est aussi trés stable a haute température et peut être en équilibre de dissociation du Dioxyde avec l'Oxygène.

  4. #4
    alexx08

    Re : Formation du CO lors d'une réaction chimique.

    Le CO est stable a haute température?

    Pour moi, pour ce qui est de la formation du CO, comme il n'y a plus asser oxygène, la combustion va s'approprier par certains procéder un atome d'O2 au CO2, pour former du CO. c'est peut-être bête,mais je vois cela comme sa.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ecolami

    Re : Formation du CO lors d'une réaction chimique.

    Bonjour,
    Le monoxyde carbone est stable a haute température puisqu'ils sert a réduire l'oxyde de fer dans les minerais a 1500°C
    C'est le PREMIER GAZ formé entre l'oxygène et le carbone a haute température, le second gaz etant ensuite obtenu par combustion en présence d'un excès d'oxygène.

  7. #6
    alexx08

    Re : Formation du CO lors d'une réaction chimique.

    Dans le cas d'une combustion incomplète, la température n'est pas "optimum" donc au plus haut, et la du "monoxyde de carbone" ce forme....

Discussions similaires

  1. Réaction chimique lors d'une explosion
    Par alexx08 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2016, 07h27
  2. intensité lors d'une reaction chimique
    Par sdsdsd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2013, 12h33
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2012, 16h39
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2011, 11h19
  5. TIPE : surface de contact lors d'une reaction chimique
    Par invite8193a1e0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2010, 16h06