[Traitement des eaux] Conversion d'un volume en concentration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Traitement des eaux] Conversion d'un volume en concentration



  1. #1
    Oib

    [Traitement des eaux] Conversion d'un volume en concentration


    ------

    Bonjour,

    Dans un exercice on me demande de trouver la concentration en g/l d'eau utilisé dans le cadre d'un traitement d'une eau résiduaire d'une fromagerie, sachant que le volume d'eau utilisé est de 2L/L de lait.

    Je bloque :/



    -----

  2. #2
    moco

    Re : [Traitement des eaux] Conversion d'un volume en concentration

    On ne comprend pas bien ta question. Est-ce que je traduis bien ta question en la réécrivant en italique ainsi ?
    On ajoute 2 litres d'eau à 1 litre d'un lait, dont la concentration en une substance X est de x grammes par litre. Quelle est la concentration en cette substance X dans le lait ainsi dilué ?
    Si c'est cela la question, la réponse est que la nouvelle concentration est égale à x/3 dans le liquide ainsi dilué.

  3. #3
    Oib

    Re : [Traitement des eaux] Conversion d'un volume en concentration

    Non, ce n'est pas ça. Pardon, j'ai mal formulé ma question. Voila l'exercice

    L'industrie laitière en question est une fromagerie produisant deux types d'eaux résiduaires: des eaux blanches et du lactosérum. La capacité de fonctionnement de cette fromagerie est de 20 000 000 litres de lait. par an. Les ratios moyens de production de l'eau résiduaire de cette fromagerie sont donnés dans la colonne de gauche du tableau ci-dessous. Sachant que l'activité de production fonctionne 260 jours par an, déterminez la' concentration et le flux moyen journalier de chacun des paramètres du tableau
    Les volumes seront exprimés en m3/j Les autres paramètres seront exprimés en g/L et kg/j

    J'ai joint le tableau en pièce jointe
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. valorisation des eaux de lavage d'un filtre a sable issue des station de traitement des eaux naturel
    Par sefyou192 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2016, 09h56
  2. FeCl3 traitement du Pt dans traitement des eaux usées.
    Par Pralinette27 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2015, 06h05
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2014, 20h53
  4. traitement des eaux
    Par jozef dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2011, 17h02
  5. Traitement des eaux
    Par invitee53116d9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 13h13