Alumaléable
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alumaléable



  1. #1
    invitee1259006

    Alumaléable


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un connait il la matière alumaléable ? c'est un alliage de quel ordre ?
    Et sa tenu dans le temps en contact permanent avec de l'eau ?

    MErci

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Alumaléable

    Bjr,
    Il s'agit tout simplement de la grande malléabilité de l'aluminium A99 et à un moindre degré de ses alliages.
    Cdt.

  3. #3
    invitee1259006

    Re : Alumaléable

    OK mais dans sont environnement normal comment pourrait il se désintégré ?
    Devenir blanc et cassant ?

  4. #4
    40CDV20

    Re : Alumaléable

    Bjr,
    Dans des conditions normales d'utilisation et d’environnement le plomb pur laminé est quasi indestructible. S'il s'agit ici d'un alliage improvisé à fort taux d'étain (entre autre) il n'est pas impossible que dans des conditions climatiques rudes un effet de type "peste de l'étain" se manifeste.
    Comme le dit Moco sans savoir de quoi il s'agit,....on n'avancera pas.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1259006

    Re : Alumaléable

    Il s'agit d'une sortie d'eau horizontale qui est complètement oxydé.
    D'aprés le couvreur, il dit que c'est du plomb ...

    sauf qu'aujourd'hui, la sortie en plomb soit distante, est devenu complètement friable et blanche comme du plâtre.

    Un ami m'a donc indiquer que cela ne pourrait pas se faire sur du plomb mais que la sortie devait pas être en plomb mais en alliage ...

    C'est pour cela que je cherche la cause de cette dégradation avec ce métal qui reste facilement utilisé en couverture.

  7. #6
    40CDV20

    Re : Alumaléable

    Bsr,
    Il a raison ce qui est constaté n'est pas possible avec du plomb pur. Il est assez fréquent que des couvreurs-zingueurs bricolent des "alliages maison", pour des pièces de forme, ceci pour une raison simple, le plomb ne soude à lui même qu'avec une technique dite "à la goutte", technique considérée comme difficile.
    Je pencherais pour un alliage qui contient du zinc.
    Cdt.

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Alumaléable

    Bonsoir.

    Comme déjà indiqué, merci de ne pas multiplier les discussions pour le même sujet. Je ferme donc cette discussion.