Echantillonnage composite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Echantillonnage composite



  1. #1
    nezha24

    Echantillonnage composite


    ------

    bonjour,
    c'est quoi la déférence entre l’échantillonnage composite en fonction de temps et en fonction de débit ? et si je veux faire des analyses des eaux usées d'une unité industrielle , quelle méthode d’échantillonnage adaptable que je dois choisir?

    -----

  2. #2
    Omnitrix

    Re : échantillonnage composite

    Bonjour,

    Dans le cas de l'échantillonnage composite en fonction du temps, comme le nom l'indique on va faire des prélèvements à différents moments. Je n'ai pas entendu parlé d'échantillonnage composite en fonction du débit peut-être que tu pourras en savoir plus en cherchant sur le net ou quelqu'un du forum qui en sait plus sur le sujet pourra t'éclaircir. Pour la méthode la plus adapté ben tu dois savoir quel paramètre tu veux observer. Dans le cas de l'échantillonnage composite, tu veux en générale voir une évolution. Par exemple tu veux voir comment évolue la concentration en souffre dans l'eau usée, tu vas faire plusieurs mesure sur un certain laps de temps disons 24 heures. En fonction des résultats tu pourras dire que cette concentration varie ou reste constante etc...

Discussions similaires

  1. Echantillonnage
    Par lunpep dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2016, 10h39
  2. Echantillonnage
    Par invited3e84e77 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2011, 22h44
  3. échantillonnage
    Par narakphysics dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2011, 19h12
  4. sur-échantillonnage
    Par invite6bd5b175 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2010, 21h50
  5. Echantillonnage !
    Par chentouf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2007, 09h35