Masse volumique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Masse volumique



  1. #1
    invitef967ce0a

    Masse volumique


    ------

    Bonjour !

    je semble me poser des questions inutiles mais assez problématique de mon point de vue étant donnée que je suis mauvais
    donc voila j’obtiens un truc en g.l*10^-1 j ai une masse volumique de 1025 km.m^-3 qui s exprime en p=m/v
    et je doit obtenir un truc en gramme par kilo gramme et voila mon crane surchauffe. je voie pas comment je puisse passer en g/kg merci de m'apportée une Lumière malgré cette grammaire qui ignifugeras vos yeux. j'en suis désoler ! J'aurais quand même essai de m'appliquer mais plus j'écris plus il y a de faute

    Merci!

    -----

  2. #2
    Omnitrix

    Re : masse volumique.....

    Salut,

    Une masse volumique c'est une masse/volume qui peut être exprimé de différente manière mais toujours avec des unités propre à la masse et propre au volume. Le km c'est une unité de distance donc ce que tu as écris n'a pas de sens et g.l.10^-1 n'a pas de sens à moins que tu voulais écrire g.l^-1. En générale la masse volumique est exprimé en kg/m^3 .... tu as mal écrit la question je pense ...

  3. #3
    invitef967ce0a

    Re : masse volumique.....

    Oui! C'est vrai il s'agissait bien de g/l ... je suis confus ....

  4. #4
    jeanne08

    Re : masse volumique.....

    Je vais d'abord tenter de traduire ta demande : tu as une solution qui contient x g de quelquechose par litre . Cette solution a une masse volumique de 1025 kg/m3 et tu veux connaître la teneur de la solution en ce quelquechose en g/kg
    pas de panique on fait des comptes d'épicier ...
    1025 kg/m3 = 1025 g/L = 1.025 kg/L
    Il y a x g de quelquechose dans 1L de solution soit dans 1.025 kg de solution . Donc dans 1 kg de solution il y a x/1.025 g de ce quelquechose !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Molalité, pourcentage masse connu et masse volumique
    Par invitebae90404 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2015, 09h59
  2. Aide biblio. Uracile: masse molaire/masse volumique
    Par invite7b7dd63e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2013, 21h27
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2013, 13h48
  4. masse , densité , masse volumique,concentration massique
    Par invitecba9374b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 10h44
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 12h30